Au demarrage plus de connexion d'internet

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Salut,

Je comprends pas pourquoi quand je démarre l'imac il ne se connecte pas à internet automatiquement. A chaque fois je suis obligé de passer par l'assistant pour me connecter.Pourtant tout est bien configuré.:confused:

De plus j'ai un problème avec mail. J'ai souvent un message où il est écrit ceci :
" Erreur détectée par le serveur : Le serveur "pop.wanadoo.fr" ne peut pas être contacté sur le port 110."

Comment réparer la connexion?
Merci

répare les autorisations dnas un premier temps
puis recrée une configuration de connection

tu es trop rapide je n'ai pas le temps d'éditer mon message :D
crée un configuration que tu appele free ou tartanpion ou ce que tu veux

au fait pourquoi tu eteint ? une veille profonde suffit amplement.

naas a dit:
tu es trop rapide je n'ai pas le temps d'éditer mon message :D
crée un configuration que tu appele free ou tartanpion ou ce que tu veux

au fait pourquoi tu eteint ? une veille profonde suffit amplement.

J'éteins par habitude car je n'aime pas le laisser allumer pôur rien. Et puis j'ai peur que çà abîme la machine à la longue. Toujours est il qu'éteint ou pas internet devrait toujours fonctionner. Il faut que je supprime ma config actuelle ou pas ?

non ne la supprime pas, fais en une autre.
je mets en veille profonde mon mac tous les soirs, et cela ne n'abîme pas du tout, c'est même mieux pour lui ;)

naas a dit:
non ne la supprime pas, fais en une autre.
je mets en veille profonde mon mac tous les soirs, et cela ne n'abîme pas du tout, c'est même mieux pour lui ;)

Pourquoi en faire une autre ? ce sera exactement les memes paramètres. Je voudrais savoir ce qui cloche, j'aime bien connaître le problème plutot que de contourner le problème. Mais bon je vais essayer quand meme; çà fait trois semaines que j'ai switché alors je connais pas tous ce qui faut faire mais j'ai d'en apprendre de plus en plus. C'est tellement genial comme machine et comme systeme aussi.
Je te dis bonne nuit. Je reposterai plus tard. Merci encore;)