AU SECOURS!!! MON DISQUE DUR EXTERNE NE REPOND PAS!!!

tomawan

Membre confirmé
13 Avril 2009
13
0
st cyr l'école
Aidez-moi au plus vite, s'il vous plaît!
Je possède un disque dur externe firewire de 500go de Iomega qui démarre mais qui ne se monte pas dans le bureau de Mac OS X 10.5.9 (léopard).
Par pitié, je vous jure, il y a toute ma vie sur ce disque dur, aidez-moi !

Je possède un disque dur externe firewire de 500go de Iomega qui démarre mais qui ne se monte pas dans le bureau de Mac OS X 10.5.9 (léopard).
Il est formaté comment ce disque dur ?

Pas d'autre sauvegardes ?

Monumentale erreur… :mouais:

Pour Leopard la dernière version c'est 10.5.8 et pas 10.5.9…

A pluche…

formaté formaté... mac os x étendue? journalier...? J'ignore la signification du mot formaté :/
Formater veux dire initialiser (remise à zéro)

S'il est en HFS+ journalisé tu ne devrais pas rencontrer ce problème.

Peux tu plus détailler ?

Que dit l'utilitaire de disque ?
Est ce que le bouton Monter est grisé ?

Formater veux dire initialiser (remise à zéro)

Formater veut dire changer de format, les données ne sont pas effacées pendant un formatage bien qu'elles deviennent inaccessible.

Si ce n'est pas un problème physique, je te conseille l'excellent Data Rescue 3 :)

Si c'est juste la table de partitions qui a morflé, TestDisk est efficace aussi, mais assez complexe.

Un conseil, si tu arrives à remonter le disque et qu'il est vide, n'écrit absolument rien dessus.

Et oui, les sauvegardes n'existent pas pour faire joli! Bon je vais pas écrire pour te sermonner, mais les disques qui sautent, ça arrive très souvent.

Procédons par étapes:

Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque.

-Apparait-il dans la liste à gauche?
-Le format est-il reconnu? Ton disque dur a-t-il été principalement utilisé sur Windows ou sur Mac?
-Dans le cas ou tu as la possibilité d'accéder au menu S.O.S, tente de réparer le disque.

Autre question: ton disque dur fait-il un bruit particulier (claquement cycliques par ex)?

Avant de paniquer
verifier que le DDE ne monte vraiment pas
( via utilitaire disque)

et s'il monte le faire examiner par utilitaire disque
( ou autres outils plus avancés si ca coince grave)