Au secours, mon Imac g5 ne veut plus démarrer !

atlanico

Membre confirmé
14 Novembre 2002
44
1
Bonsoir,

Je suis affolé, mon Imac de 18 mois refuse obstinément de démarrer.
Je veux dire qu'il ne donne strictement plus aucun signe de vie quand j'appuie sur le bouton de démarrage.
Les premiers symptômes ont commencé il y a quelques jours : démarrage difficile, fond d'écran brouillé par une sorte de neige, situation qui se terminait 2 fois sur 5 par une extinction non voulue.
Les autres fois, même symtômes : mais retour à la normale après mise en veille puis réveil.
Aujourd'hui plus aucune tentative de démarrage ne réussit. Le bouton est inopérant.

J'ai appelé Apple care (bien qu'étant hors garantie depuis 6 mois). Réponse d'Apple : donnez-nous votre numéro de CB et nous vous ferons un diagnostique pour 50 euros, à chaque étape (!!!!) On croit rêver !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ?

Merci...
 
atlanico a dit:
Bonsoir,

Je suis affolé, mon Imac de 18 mois refuse obstinément de démarrer.
Je veux dire qu'il ne donne strictement plus aucun signe de vie quand j'appuie sur le bouton de démarrage.
Les premiers symptômes ont commencé il y a quelques jours : démarrage difficile, fond d'écran brouillé par une sorte de neige, situation qui se terminait 2 fois sur 5 par une extinction non voulue.
Les autres fois, même symtômes : mais retour à la normale après mise en veille puis réveil.
Aujourd'hui plus aucune tentative de démarrage ne réussit. Le bouton est inopérant.

J'ai appelé Apple care (bien qu'étant hors garantie depuis 6 mois). Réponse d'Apple : donnez-nous votre numéro de CB et nous vous ferons un diagnostique pour 50 euros, à chaque étape (!!!!) On croit rêver !

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution ?

Merci...


C'est sans doute un problème matériel, peut-être d'alimentation.
Je crois qu'il va falloir envisager de l'emmener chez un réparateur agréé.
Désolé. ;)
 
Moi j'appelerais AppleCare d'abord pour leur dire que mon iMac est en panne ET fait partie de la série prise en charge comme indiquée sur leur site web. Au passage c'est ce qui m'est arrivé...
 
DarKOrange a dit:
Moi j'appelerais AppleCare d'abord pour leur dire que mon iMac est en panne ET fait partie de la série prise en charge comme indiquée sur leur site web. Au passage c'est ce qui m'est arrivé...

Ce que je viens de faire à l'instant. Je tenais à me le faire confirmer par eux. Mais apprenez tous, si vous ne le savez pas déjà, qu'Apple facture 49 euros pour dire si oui ou non un Imac fait partie de la série défectueuse !!! Merci Apple !
 
atlanico a dit:
Ce que je viens de faire à l'instant. Je tenais à me le faire confirmer par eux. Mais apprenez tous, si vous ne le savez pas déjà, qu'Apple facture 49 euros pour dire si oui ou non un Imac fait partie de la série défectueuse !!! Merci Apple !

Si il en fait partie, tu n'es pas facturé :D :D :rateau: