Au secours! Mon macbook pro ne demarre plus!

low150

Membre enregistré
4 Septembre 2006
7
0
Bonjour a tous!
J ai cherche sur le forum un post consernant mon probleme... en vain:rateau:

voila, j ai un gros probleme avec mon macbook pro:
je n arrive plus a le demarrer:up:

pour etre plus precis, j arrive a l allumer puis a faire afficher les disques de demarrage en appuyant sur "alt". les partitions mac et windows (je ne pense pas que windows et bootcamp soient le probleme, cela fait deja longtemps que je les ai installe) s affichent.
C est la que tout se complique!!!:mad: Que je selectionne mac ou windows rien fonctionne ou plutot: le chargement de win ou mac est infini...

depuis j ai essaye l utilitaire de disque avec le CD de reinstalation et la l utilitaire ne me propose aucun disque!

Alors je me suis dis que j allais me resoudre a le reinitialiser mais la encore un probleme: je vais jusqu'a l etape "selectionner un volume de destination" mais rien ne m est propose...

SVP aidez moi. je ne sais vraiment plus quoi faire

Comme toujours : commence par faire un test matériel.

Peut-être en remettant à zéro la PRAM ? Pour la NVRAM, je ne sais pas puisqu'il n'y a plus d'OpenFirmware, mais EFI ...

je viens d essayer ca, la commande a fonctionné mais le probleme est toujours la...
je vais devenir fou:D

est ce qu un mauvais contact dans les branchements du disque dur pourrait etre la source du probleme? (c est tjrs le disque d origine et tout va bien depuis que je l ai (plusieurs mois))

Tout d'abord, merci pour vos reponses!

Malheureusement rien n'a fonctionne...

:hein: je viens d essayer techtool; le check de base ne trouve aucun probleme... et pourtant!!
le check le plus avance trouve, lui, un petit probleme de bloc a l analyse de la surface disque (2 blocs) mais je ne peux rien y faire.

j ai egalement essaye d effacer le contenu de mes partitions mac et windows a partir de techtool mais il ne trouve que la partitions windows, la mac est introuvable:mad:!

Je suis passe dans plusieurs magasins et aucun ne comprend ce qui se passe... Youpiiiiie!!!!:D

Qqun a t il deja entendu parler d un probleme de ce genre?

biggrin.gif

Alors la, je comprends plus rien.... mais alors plus rien de chez rien. pour ne pas dire +....

pour la x ieme fois de la journee, je relance techtool pour verifier le DD et la, MIRACLE!!!! je vois ecris "Macintosh HD"

ni une, ni deux, je redemarre mon MacBook pro, je selectionne le volume Mac, et la, re-MIRACLE, ca marche. (enfin ca fonctionne
smile.gif
)

Maintenant je suis euphorique mais je ne peux m'empecher de me demander:
Que c est il passe?
et:
A quand la prochaine fois?

Alors si vous avez une idee, n hesitez pas a me le faire savoir
smile.gif

P.S.
je tiens encore a vous remercier pour vos reponses: Merci!