Au Secours!!!

Hippypunk

Membre enregistré
12 Février 2005
9
0
41
Bonjour à tous!

J'ai un sérieux problème. Je viens de jouer à une démo du jeu XIII, que j'avais téléchargé sur le site d'apple. Cependant, en pleine partie la démo s'est bloquée. Impossible de quitter ni de forcer à quitter, j'ai du me résoudre à une extinction sauvage.

Mais probléme, au redémarrage tout semble aller sauf qu'il ne m'affiche la fenetre permettant d'ouvrir les sessions, je ne peux donc plus rien faire.

Comment puis-je réparer ce problème, je n'ai pas trop envie de tout réinstaller étant donné que ça m'est déjà arrivé une fois.

Merci de m'aider je pense que vous êtes les seuls.

PS: Je suis sur Tiger 10.4.2

Hippypunk a dit:
Bonjour à tous!

J'ai un sérieux problème. Je viens de jouer à une démo du jeu XIII, que j'avais téléchargé sur le site d'apple. Cependant, en pleine partie la démo s'est bloquée. Impossible de quitter ni de forcer à quitter, j'ai du me résoudre à une extinction sauvage.

Mais probléme, au redémarrage tout semble aller sauf qu'il ne m'affiche la fenetre permettant d'ouvrir les sessions, je ne peux donc plus rien faire.

Comment puis-je réparer ce problème, je n'ai pas trop envie de tout réinstaller étant donné que ça m'est déjà arrivé une fois.

Salut. ;)
C'est à dire que tu n'as accès à aucune session ?
As-tu essayé en redémarrant en single user(pomme+s enfoncées au démarrage) et en faisant un "fsck -fy" ?

Hippypunk a dit:
Bonjour à tous!

Bonsoir.

Tu peux toujours redémarrer sur le CD d'installation et vérifier, réparer le disque dur.
C'est ce que je ferai en premier. :)
Et c'est sans risque. :up:

macmarco a dit:
Salut. ;)
C'est à dire que tu n'as accès à aucune session ?
As-tu essayé en redémarrant en single user(pomme+s enfoncées au démarrage) et en faisant un "fsck -fy" ?

Ou plus simplement en démarrant en "safe boot mode" (sans extensions) en maintenant shift enfoncé pendant le boot. (Raccourcis au démarrage)