au secours !!!

idesign

Membre confirmé
21 Juin 2008
15
0
Salut a tous les maconautes.....
Je suis nouveau ici et j'ai super besoin de vous.
voila, j'ai un macbook pro avec une connexion freebox, le souci c'est que mon mac se connecte a ma freebox en airport avec une excellente reception, le seul problee c'est que je n'arrive pas a me connecter sur le net. Quand je clic sur mon onglet mozilla, j'ai une page d'erreur me disant qu'on ne trouve pas mon serveur, vous savez la page basique quand on est pas connecté par exemple. Que faire. A savoir que j'ai deja bidouillé des truc sur ma free style , je me suis fait une ip fixe sur mon pc que j'ai du rentrer dans ma free et pis voila. Je resume donc:
- mon signal est excelent en airport
- mais aucune connexion au serveur web quand je clic sur mozilla.

Merci de votre aide et bon WE (j'espere à avant lol)

Salut a tous les maconautes.....
Je suis nouveau ici et j'ai super besoin de vous.
voila, j'ai un macbook pro avec une connexion freebox, le souci c'est que mon mac se connecte a ma freebox en airport avec une excellente reception, le seul problee c'est que je n'arrive pas a me connecter sur le net. Quand je clic sur mon onglet mozilla, j'ai une page d'erreur me disant qu'on ne trouve pas mon serveur, vous savez la page basique quand on est pas connecté par exemple. Que faire. A savoir que j'ai deja bidouillé des truc sur ma free style , je me suis fait une ip fixe sur mon pc que j'ai du rentrer dans ma free et pis voila. Je resume donc:
- mon signal est excelent en airport
- mais aucune connexion au serveur web quand je clic sur mozilla.

Merci de votre aide et bon WE (j'espere à avant lol)

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu devrais avoir plus de réponses sur le forum "Internet et Réseau" et plus particulièrement sur le fil dédié à la Freebox.
Je pense qu'un modo. t'offrira le voyage. ;)

merci pour vos reponse, mais j'ai deja debranché et rebranché la free. J'ai egalement essayé avec IE pas moyen. Sniffff

hé les gars
5 fois le même post sur des fils differents

bon courage avec le jeu de piste
:D
y'a pas des modos chargés de 'merger' tout ca?:siffle:

non, vraiment, benjamin nous dis:
nous avons apporté dans cette dernière révision de vB un système pour ceux qui ont moins de 10 posts

bref, y'en a qui avaient dit:
10 posts, c'est pas assez :o
la, il est a 5 posts... :siffle: ca promet :D

oui desolé pour les muti post me suis fait gronder.....:siffle: je reviens vour voir pour les reglage que j'ai. Merci et dsl du bordel que j'ai pu mettre. Ce n'etait pas intentionnel......

Ce n'est pas comme avec la Livebox; devoir l'associer à chaque nouvel ordi ?

c quoi vos truc de post je comprends rien ?.?????
ca, tu vois, c'est un post inutile (le tien... et le mien :D)

apres, va donc voir dans preferences systemes, reseau, airport, et la... tu as quoi?

(ouf, l'honneur est sauf, mon post n'est plus inutile :D)

@divoli: non car il dit avoir
une bonne reception
ce qui indique donc qu'il est deja connecté a la borne ;)
et par ethernet, ca donne quoi?

ben sais pas trop avant ça marché tres bien ???
Bon je vous laisse, je dois y aller. Je vous donne mes reglage qd je reviens.
A tres vite, pour ceux qui voudront bien m'aider......;)

par ethernet quand je branche ça me met:
Configuration IP avec un gros point d'exclamation
192.168..... utilisé par 00:07:....:....:....:

vu qu'il me parle d'IP ce ne serai pas un souci sur ma free au niveau de la config. Car on dirai qu'il me dit que mon ip est deja utilisé la non ????
sais pas trop en fait

oui, donc, s'il recoit le signal et qu'il a les barres noires, ca veut dire qu'il est connecté a la FBox, et que la FBox ne l'a pas jeté :p

pour ce qui est du point d'exclamation... si le mac demande une IP fixe dans la plage DHCP, tu as toutes les chances pour degager ;) (enfin, ne pas avoir internet :D)
regles toi en DHCP (tout DHCP, pas DHCP+IP manuelle)
tu renouvelles le bail DHCP, et ca doit rouler

edit: a la place de poster a chaque fois un nouveau message, tu peux cliquer sur le bouton editer ;) et completer ton message :)

Ceci dit, je n'ai pas bien compris.

C'est la première fois que tu essayes de connecter ton MacBook Pro à ta Freebox ? Ou tu l'avais déjà fait avant, ça marchait, mais maintenant ça ne marche plus ?