Au secourt, pitié j'ai besoin d'aide

okwan

Membre confirmé
20 Août 2004
44
1
Bonjours à tous
J'espère que par mis vous il y a un grand King du système pantone.
Je dois faire plusieurs boulots où je dois utiliser des tons directs et plusieurs types de papiers différents et je suis un grand novice sur ce qui est de l'utilisation des pantone
J'ai donc un grand souci et j'aimerais enfin connaître l'utilisation des pantone par rapport aux types de papiers et aux types d'impressions, mais aussi ce que signifie : coated/uncoated.

Par la suite je souhaiterais savoir également la différence et les différentes utilisations entre le papier couché, non couché, mâte et Brillant.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre sur le sujet (cela m'apprendra à sécher mes cours de fabrication).

Illustrator :
PANTONE Métallique Couché : ?
PANTONE Opaque Cache : ?
PANTONE Opaque Couché : ?
PANTONE Opaque Non couché : ?
PANTONE Pastel Couché : ?
PANTONE Pastel Non couché : ?
PANTONE Quadri Couché : ?
PANTONE Quadri Non couché : ?
PANTONE solid to proc EURO : ?

Xpress :
PANTONE® hexachrome coated : ?
PANTONE® hexachromeuncoated : ?
PANTONE® metallic coated : ?
PANTONE® pastel coated : ?
PANTONE® pastel uncoated : ?
PANTONE® process coated : ?
PANTONE® process uncoated : ?
PANTONE® processcoated EURO : ?
PANTONE® solid coated : ?
PANTONE® solid matte : ?
PANTONE® solid to process : ?
PANTONE® solid uncoated : ?
PANTONE® solidinhexachrome : ?
PANTONE® soltoproc co EURO : ?

Divers :
Process guide : ?
Solid to process : ?
Le Trumach : ?
LES PANTONES QUADRI : ?
:zen:

SOLID = ton direct (pantone ou autre)
METALLIC = métallisé
COATED (C) = couché (papier très lisse, nuancier de base)
UNCOATED (U) = non couché (papier rugueux, brut)
MATTE = mat
PROCESS = encres quadrichromiques CMYK

Merci Vieux Mac-User
Heureusement que vous là, vous êtes toujours le Zorro de la P.A.O.