au sujet de la MAJ 10.2.2 FCPX

PascalHD

Membre enregistré
14 Août 2015
9
0
85
bonjour

j'ai fait la MAJ 10.2.2 et je constate un bug au niveau de la capture. Je ne peux plus capturer en direct avec mon lecteur de carte SONY XQD.
Je suis contraint de passer par une importation des fichiers sur le bureau pour ensuite les importer ces fichiers sur FCPX .

D'autres utilisateurs sont-ils dans ce cas ?
Avez-vous trouvé une solution ?

bonne journée à tous

bonjour

j'ai fait la MAJ 10.2.2 et je constate un bug au niveau de la capture. Je ne peux plus capturer en direct avec mon lecteur de carte SONY XQD.
Je suis contraint de passer par une importation des fichiers sur le bureau pour ensuite les importer ces fichiers sur FCPX .

D'autres utilisateurs sont-ils dans ce cas ?
Avez-vous trouvé une solution ?

bonne journée à tous
Bien que tu ne le précises pas, ta carte monte apparemment bien sur le bureau.
As-tu essayé de supprimer les préférences utilisateur de FCP X ?
Peux-tu aussi vérifier si ta carte est vue en import par iMovie 10 ?

merci pour ta réponse !
oui ma carte monte bien sur le bureau, c'est une fois FCPX ouvert que l'importation bug.
Sur tes conseils, j'ai essayé avec Imovie, ça marche.
Quand tu me parles des préférences de FCPX c'est à quel niveau ?

Quand FCPX a des bugs bizarres, une suppression des préférences permet souvent de retrouver un comportement attendu de l'application. Les préférences sont des fichiers utilisés par l'application, il en existe aussi pour iTunes etc...

Pour FCPX 10.2.2 pour les supprimer, il suffit de suivre la procédure documentée par Apple :
Réinitialiser les préférences dans Final Cut Pro X 10.1.2 ou version ultérieure
  1. Fermez Final Cut Pro X.
  2. Maintenez les touches Commande et Option enfoncées lors de la réouverture de Final Cut Pro X. Une fenêtre comportant le message « Souhaitez-vous supprimer les préférences ? » s’affiche.
  3. Cliquez sur Supprimer les préférences. Ceci entraîne la suppression du fichier de préférences, et la réinitialisation des réglages par défaut de Final Cut Pro X.
cette description est lisible ici sur le site d'Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT203477

merci pour ta réponse !
oui ma carte monte bien sur le bureau, c'est une fois FCPX ouvert que l'importation bug.
Sur tes conseils, j'ai essayé avec Imovie, ça marche.
Quand tu me parles des préférences de FCPX c'est à quel niveau ?
Si cela marche avec iMovie et que cela ne fonctionne pas avec FCP X, il n'y a que deux raisons possibles :

- des préférences utilisateur corrompues : tout va rentrer dans l'ordre après avoir mis les fichiers .plist contenant Final Cut (ce que l'on appelle les préférences utilisateur de FCP X, localisés dans Départ/Bibliothèque/Preferences) à la corbeille et relancé FCP X,

- l'application elle-même corrompue (cela s'est déjà vu) : dans ce cas, il faut mettre l'application Final Cut Pro X à la corbeille et la re-télécharger depuis ta liste d'achats AppStore.

Quant à la manière de supprimer les préférences utilisateurs de FCP X, rien à ajouter au post de cv21…:)

Sinon que comme indiqué, tous les logiciels créent, lors de leur premier lancement, dans le dossier Départ/Bibliothèque/Preferences, un ou plusieurs fichier(s) qui enregistre(nt) les réglages qui ont été effectués dans ce logiciel.

merci JLB21 pour ta réponse, j'ai toujours un bug avec FCP X, j'ai bien supprimer les préférences au démarrage de FCP X mais rien n'y fait, je vais suivre tes instructions en mettant FCPX à la corbeille puis en ré-installant, mais avant je vais dans un 1er temps sauvegarder mes événements en cours.

merci JLB21 pour ta réponse, j'ai toujours un bug avec FCP X, j'ai bien supprimer les préférences au démarrage de FCP X mais rien n'y fait, je vais suivre tes instructions en mettant FCPX à la corbeille puis en ré-installant, mais avant je vais dans un 1er temps sauvegarder mes événements en cours.
La tentative consistant à mettre à la

La tentative consistant à mettre à la corbeille Final Cut Pro.app n'est pas très longue, mais tu devrais essayer avant de lancer FCP X depuis un nouveau compte utilisateur créé pour l'occasion.
Et voir si tu peux importer en direct de ta carte.
Dans l'affirmative, ce n'est pas l'application qui serait en cause, mais un problème lié à ton compte utilisateur principal.

j'ai suivi tes conseils, j'ai mis FCPX à la corbeille, puis je l'ai à nouveau installé, malheureusement j'ai toujours le même bug !
tu me parles de lancer FCPX depuis un nouveau compte utilisateur, c'est à dire !
merci bien pour ta réponse.

tu me parles de lancer FCPX depuis un nouveau compte utilisateur, c'est à dire !
Tu utilises une session Invité dans Préférences Système/Utilisateur et groupes qui n'a pas encore de fichiers de préférences pour tout. Donc, si cela fonctionne correctement dans une session Invité, tu as un fichier .plist de préférence qui fiche la zone, il faudra le trouver et le virer.