Aucun utilitaire de disque, impossible de réparer ou réinstaller

Daphnyx

Membre enregistré
23 Octobre 2019
1
0
24
Bonsoir,

C’est la première fois que je demande de l’aide à un forum mais je suis vraiment bloquée là et je panique un peu.
J’ai un Macbook Air et cet aprem il m’a affiché un écran noir du coup je l’ai éteint mais il m’affiche tjrs un écran noir après ça. J’ai essayé de réparer ça moi-meme mais sans succès alors j’ai appelé le service apple. J’ai fait cmd+R, j’ai essayé de réparer l’utilitaire de disque sauf qu’il m’affiche pas Macintosh HD, j’ai juste Apple disk image Media et en dessous OS X Base System, (pareil quand je veux réinstaller macOS Sierra, aucun utilitaire de disque s’affiche) le gars m’a tout de même demandé de faire le truc SOS sur les deux puis d’eteindre et de rallumer. Miracle mon mac remarchait. Je l’ai redémarré une deuxième fois et il marchait toujours, sauf que là il s’est mis en veille et hop écran noir de retour. Du coup j’ai refait les manip que le gars m’avait dit mais il se rallume toujours pas, je ne sais pas quoi faire...

C’est un MacBook Air version macOS 10.12.6 et il doit avoir moins de 3 ans. Et j’ai aucune sauvegarde time machine. Je comprend pas pourquoi il m’a affiché un écran noir je regardais une vidéo.

Merci beaucoup, j’espere que j’ai posté ça au bon endroit
Pas tout à fait, mais ça n'est pas grave. Tu débutes, tu es peut être un peu en panique, je déplace
 
Dernière édition par un modérateur: