Audirvana et SSD ?

Je crains qu'on ne puisse mettre deux administrateurs en partage... Je vais essayer avec Time Machine pour récupérer les réglages et dossiers précédents.
 
Dans tous les cas, merci de ton aide. Je crois que tu m'avais déjà aidé dans une requête précédente. Mes 70 ans te saluent.
 
J'essaie d'abord de faire une copie Time Machine et de reprendre les dossiers. Je te dirai.
Sinon, si une idée te vient...
Je te tiens au courant.
 
En conclusion : Je ne te dis pas le nombre de manoeuvres que j'ai dû faire pour récupérer quelque chose à peu près en état. Je dis bien : à peu près... Je ne sais pas si c'est Time Machine ou le SSD ou l'application qui me perdait les fichiers... Bref, des heures de récupération, de re-copies, de re-clean install... Envie parfois de balancer le Mac par la fenêtre. Et je ne sais pas encore si c'est stable.
Je pense, depuis que je la pratique, que l'application Audirvana procure un excellent son, mais que sa gestion de la synchro et des métadonnées est vraiment très mauvaise. J'ai interrogé Damien sur ces questions il y a déjà fort longtemps. A part supposer que ce serait moi qui ne saurait pas utiliser son appli (et me conseiller le logiciel de transfert XLD qui est loin d'être parfait), je n'ai jamais eu de réponses satisfaisantes (sinon des réponses qu'on renvoie à un débutant : avez-vous qqchose d'inscrit dans la case "recherche" ?), comme s'il savait ce qui cloche de ce côté-là mais préfèrerait travailler aux liaisons vers Qobuz et autres plateformes en streaming. Mais j'ajoute pour sa défense (s'il en avait besoin) que les métadonnées sont remplies n'importe comment sur les CD. C'est vrai qu'à 70 ans je dois paraître un vieux con qui veut simplement copier/synchroniser/écouter sa CDthèque constituée au cours des années et non pas écouter aléatoirement en streaming MP3 comme cela se pratique maintenant...
Ce n'est que mon opinion.
Le SSD me paraît moins suspect que je le pensais. Ou alors il y a un cumul de problèmes SSD+YOSEMITE+AUDIRVANA que je n'arrive pas à identifier clairement. Je ne suis qu'un utilisateur pas un technicien.
Mais je ne serai pas non plus un prescripteur du bidule.

Merci de ton aide.

Cordialement.
 
Vraiment pour finir : je redémarre à l'instant le mac avec 388 dossiers dans l'appli, elle se ré-ouvre avec ... 383.

Bon, j'arrête là.