augmenter la memoire de word

vincentgabin

Membre enregistré
2 Décembre 2010
7
1
Bonjour à tous !

je n'arrive pas à créer un doc sous Word pour éditer des étiquettes de publipostage (gestionnaire de fusion de données, pour ceux qui ont deja pratiqués)
Je n'arrive pas actuellement à continuer car lorsque je fais la démarche habituelle apparait ceci :
" word n'a pas pu ouvrir la source de données"
et puis après ceci " memoire ou espace disque insuffisant pour convertir ce doc"

Comment donc augmenter la capacite de Word? :siffle::siffle::siffle::siffle:
merci de votre réponse !

Bonjour et bienvenue,

(Tu aurais dû poster dans Applications... un gentil Modérateur va certainement te "déménager").

Il y a bien longtemps qu'on n'a plus besoin d’allouer de la mémoire supplémentaire à Word.

Alors, peux-tu nous dire de quel Word il s'agit : Office 2004 ? 2008, 2011 ?
Peux-tu aussi préciser la version de Mac que tu utilises ?
Ta source de données est bien enregistrée ? Elle a été faite avec quelle application : Word ? Excel ?

Tu auras compris, donne-nous le plus possible d'indications pour qu'on puisse t'aider.

Merci Boddy de ta réponse,

il s'agit d'Office 2004 (vieille ancètre à priori) :siffle::siffle:
Mon Mac est un Macbook OS X 10.6.6 et ma source de données a été créée avec Excell version 11.6.2

Saurais-tu me sortir de cette situation?
A bientôt
Vincent
moz-screenshot.jpg

Là, ce n'est plus qu'un problème de Word 2004, en effet. Le système est gentil : il alloue autant de mémoire qu'il en dispose à ceux qui le demandent.
Dans ton cas, Word 2004 doit avoir des limitations internes et je crains fort qu'il ne te faille procéder en deux (ou trois étapes).

Je déplace effectivement dans Applications. Et je te suggère de regarder du côté de l'aide de Microsoft.

merci Boddy de tes reponses !
J'ai resolu mon probleme de memoire en rachetant la dernière version du pack office Mac 2011 la mienne celle "2004" étant obsolète ou/et saturée.
encore Merci :zen::zen::zen: et:up:
Vincent

T'es gentil, mais 2004 fonctionne très bien sur ma version 10.6.7 : peut être que tu n'avais pas installé Rosetta ? autre chose ?

Ceci dit 2011 fonctionne aussi très bien, tout comme 2008 d'ailleurs. L'intérêt de 2011 est qu'il n'a pas besoin de Rosetta :)

Sinon, pour la cause du problème (qui ne tenait absolument pas à Office 2004, ni à la mémoire), il aurait suffit de bien lire le message, puis de faire du ménage sur le disque, parce que là, c'était à 99% ça, la cause du problème (la quantité de mémoire allouée à une application sous OS X n'est pas limitée … Sauf si OS X n'a pas la place d'augmenter la taille de ses fichiers de mémoire virtuelle) !