iPad Pro Augmenter le son de l'iPad !

LumiereNoire

Membre actif
12 Décembre 2009
154
14
Bonjour,

Je constate que le volume maximal des hauts-parleurs de mon iPad 11 Pro a considérablement diminué depuis quelques mois.

Pourquoi cet état?

Comment retrouver un son fort et clair?

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Une piste dans les réglages, si jamais tu as activé une limitation du volume sonore pour protéger ton audition.

Sinon, quelques évidences:
  • la manière de tenir ton iPad peut avoir une influence (si tes doigts ou autre chose masquent les hauts parleurs)
  • les hauts parleurs pourraient être sales / obstrués ?

Et des questions:
  • qu’est-ce qui te fait dire que le son est moins fort qu’avant ?
  • est-ce ça se produit sur toutes les applications qui diffusent du son ?
  • est-ce qu’il y a un problème similaire quand tu diffuses via un haut parleur ?

Cordialement
Nicolas

Capture d’écran . 2025-05-04 à 07.50.38.jpeg.webpCapture d’écran . 2025-05-04 à 07.50.38.jpeg.webp

La rubrique précitée s’intéresse aux écouteurs, pour les HP intégrés, c’est la rubrique du dessus

IMG_4958.webp

Bonjour Nicolas.

J'étais allée vérifier dans l'onglet SONS des réglages. Au cas où il y aurait une limitation du son par défaut. Je précise que je n'utilise jamais d'écouteurs sur mon iPhone et sur l'iPad, les deux étant 11 Pro. Dans les deux cas le son a une limite inférieurer à celle d'avant. Et quand je veux régler le son en glissant le doigt, la barre blanche du son va jusqu'au bout puis revient en arrière d'au moins 10%, sur les deux appareils. Elle rétrécit. J'ai vraiment l'impression d'une limitation du volume maximal décidée par un autre que moi.

Quand je dis que le volume du son est plus faible, cela veut dire que avant je pouvais entendre nettement les voix provenant des deux appareils si je mettais le volume au maximum et que je me trouvais dans une pièce adjacente. Maintenant j'entends juste un bruit de fond.

Cela est vrai dans toutes les applications sonores, mais surtout lorsque je souhaite écouter des podcasts.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Dans Réglages / Sons / Limite du volume, tu vois quoi ?
Le bouton "Limiter le volume maximum" est-il décoché ?

Cordialement
Nicolas

IMG_DA0E928E739C-1.webp

Oui, le bouton est décoché. Il est en grisé.
Idem pour "sécurité des écouteurs" : "diminuer les sons forts" est en grisé.
MAJ : je viens d'éteindre et de relancer les 2 appareils. Parce que je me suis souvenue que ce changement était apparu après une MAJ de l'iOS, sans doute il y a 2 mois. Bon, j'ai un peu plus de son. Et je vais faire ce soir l'essai avec les haut-parleurs.

Bonsoir. J'ai testé des haut-parleurs sur l'iPad, le volume est correct. Donc c'est le volume directement sorti de l'iPad qui a baissé. Je vous remercie pour vos indications et je vais porter mon appareil chez Apple, bien que je connaisse déjà leur réponse habituelle...
#AchèteNousEnUnAutreMaCocotte!