Augmenter résolution DV PAL

missmelas

Membre enregistré
15 Juin 2006
7
0
49
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen d'obtenir un format plus grand que 720 x 576 pour un montage en mini DV dans final cut.
Car le problème est que lorsque je l'exporte pour en faire un DVD, ça passe très bien sur un écran télé mais si je veux le visionner sur un ordinateur, dès que je dépasse le format réel, les pixels éclatent et la qualité est mauvaise.
Auriez-vous une idée?
Merci.:up:

Bonjour,

Pour la petite blague je te dirais d'investir et de tourner en HD...
Par contre je crois que si tu encode directement tes rushs dans un autre format je pense que tu peux augmenter ta résolution mais tu auras plus de flou (histoire de combler le manque de pixels).
Sinon je rajouterais que des programmes de lecture vidéo (exemple : lecteur dvd) peuvent diffuser sans problèmes des film en 720 sur la totalité d'un écran d'ordi par interpolation. Dans ce cas tu peux garder tes films en 720...

Ce n'est qu'un début de réponse.

il napo

récapitulatif:
tu as fait un montage sur final cut avec des rushs en Pal provenant d'une mini-DV
tu as gravé le film sur dvd mais quand tu le regardes en full screen sur un ordi la qualité est dégueulasse?
Bah en même temps le Pal en mini-dv c'est cool mais sans plus.

pour ta question tu peux avec un format plus grande sur final cut mais je ne sais pas si le resize de l'image donnera un meilleur résultat, sinon voici la manip':
1: dans ton projet tu crées une nouvelle séquence
2: dans le navigateur tu fais un clic droit sur cette nouvelle séquence et tu fais réglages
3: tu augmentes le format, et tu valides
4: tu importes ta séquence montée dans cette séquence et tu agrandis l'image pour remplir le format.

Bonjour,

Merci pour les réponses.
En ce qui concerne le dernier post, je suis ok pour les 3 premières étapes, mais comment ensuite importer le montage dans la nouvelle séquence créée?
Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

Oui, et quel format serait le plus approprié pour un meilleur réglage?
:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h29 ----------

Désolée, je viens de trouver la réponse à ma question concernant l'importation du montage dans la nouvelle séquence...

J'ai fait un test en exportant un bout mais je ne vois pas de changement...
Il y a peut-être d'autres choses à paramétrer dans les réglages de la séquence comme la proportion des pixels, la compression quick time ou les codecs (YUV ou RVB par exemple?).

bah tu as modifié bien entendu la taille de l'image de ta nouvelle séquence?
et bien quand tu importes sur la timeline de cette nouvelle séquence ta séquence montée par un glissé déposé,
l'image dans le canevas est bordé de noir?
si oui alors tu mets le montage à l'échelle et affichant le fil de fer (3eme petit icône en haut du canevas)
si non alors la mise à l'échelle s'est fait automatiquement.

Quel format pour quoi? pour l'exportation?

Hello,

Oui, l'adaption s'est faite automatiquement, mais lorsque j'ai exporté un bout du montage à la nouvelle échelle, en le visionnant le format était plus grand mais la qualité pas meilleure qu'en agrandissant le format de base à la lecture.
En fait, ce n'est pas étonnant car j'imagine que c'est plutôt au moment de l'acquisition qu'il faut donner un format plus grand, non?

Et pour ce qui est des paramètres, je parlais de ceux qui sont disponibles quand tu changes les réglages de la nouvelle séquence créée (en faisant un click droit dessus comme tu me l'avais dit, dans la fenêtre qui s'ouvre à ce moment-là).

---------- Nouveau message ajouté à 14h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

POur le format, je parlais de celui qui serait le plus approprié en rapport avec le 720x576 pour l'agrandissement.

bah en fait la meilleure façon d'avoir une meilleure qualité est d'avoir filmé dans une meilleure qualité.
vue que le montage part sur DVD tu ne peux que utiliser du mpeg2 mais pousses la qualité au max.