auto-radio et carte SD

ubusky

Membre actif
1 Septembre 2009
203
3
Yop,

Dans l'audi A3 de mon beau-papa, il y a un lecteur mp3 en carte SD. Lorsque je transfère des chansons depuis son mac, l'auto-radio double les fichiers.
Du style, -.chalalal.mp3 (illisible) et chalalal.mp3 qui est parfaitement lisible...
J'ai parcouru le net à la recherche d'informations et de solutions...
 
Idée :
Cela peut peut-être dû au fait que le fichier mp3 a deux parties : 1 data et 1 ressource.
Notion inconnue de windows... et du lecteur...
Une idée pour tester :
Avec Mail s'envoyer un ficher mp3 en cochant l'option envoyer des pièces jointes compatibles windows.
Enregister le fichier reçu sur une carte SD (vide serait plus probant).
Tester...

NB J'ai essayé et dans la manœuvre le fichier "recréé" a perdu sa partie "ressource".

Je n 'ai pas d'Audi A3....;)
 
et si cela fonctionne comment on fait... parce que je me vois mal envoyer tous les mp3 à mon beau-papa par mail...
 
J'ai donné une idée pour vérifier s'il s'agit de ce "phénomène".
Après il faudra effectivement trouver mieux pour créer les bons fichiers.
La communauté est riche... Il y aura bien quelqu'un qui complètera...
Si je trouve...
 
j'ai le meme 'probleme' (qui n'en est pas un)sur ma VW quand je mets la carte SD dans un mac.
ma solution avant d'ejecter la carte c'est en mode terminal d'effacer les fichiers commencant par '_'
 
j'ai le meme 'probleme' (qui n'en est pas un)sur ma VW quand je mets la carte SD dans un mac.
ma solution avant d'ejecter la carte c'est en mode terminal d'effacer les fichiers commencant par '_'

et tu fais comment...

car les fichiers qui commencent par "_", je ne les vois pas dans le finder...

salutations...
 
Yop,

Dans l'audi A3 de mon beau-papa, il y a un lecteur mp3 en carte SD. Lorsque je transfère des chansons depuis son mac, l'auto-radio double les fichiers.
Du style, -.chalalal.mp3 (illisible) et chalalal.mp3 qui est parfaitement lisible...
J'ai parcouru le net à la recherche d'informations et de solutions...

hello

ce n'est pas l'auto radio qui est en "cause" mais bien MacOs qui utilise ces fichiers pour y stocker des infos relatives au finder et à son organisation. ces fichiers invisibles pour MacOs, le sont toutefois pour un système NON MacOs

Cette question a pourtant été maintes fois posée ;)

télécharge et mets sur ton bureau ce petit utilitaire gratuit (clic)

glisse dessus l'icone de ta SD (valable pour tout support à partager avec windows ou dans le cas présent avec un autoradio) avant de l'éjecter, ça fera le ménage ! Testé et approuvé depuis qques années :up:
 
hello

ce n'est pas l'auto radio qui est en "cause" mais bien MacOs qui utilise ces fichiers pour y stocker des infos relatives au finder et à son organisation. ces fichiers invisibles pour MacOs, le sont toutefois pour un système NON MacOs

Cette question a pourtant été maintes fois posée ;)

:up:

Intéressant.
Mais alors une autre question...
Comment se fait-il que l'on ne voit pas ces fichiers "invisibles" quand on a demandé au Finder d'afficher aussi les "invisibles" (utilitaires adhoc).
On voit bien les .DS_Store, .localised, .Trashes, …
==> Comment voir sous Mac OS les "invisibles" invisibles...

Au passage, j'ai testé l'utilitaire après avoir enregistré un fichier mp3 sur une carte SD (quelque soit le formatage)
Résultat : Cleaned 0
 
OS X a effectivement la fâcheuse tendance à créer ces petits fichiers. J'ai le même soucis lorsque je copie des POI sur mon GPS.
Une solution magique passe par le terminal, une fois la copie effectuée :
dot_clean -v nom_répertoire

Ca va supprimer tous ces fichiers indésirables dans l'arborescence indiquée.
 
Pour réactualiser ma question…

Intéressant.
Mais alors une autre question...
Comment se fait-il que l'on ne voit pas ces fichiers "invisibles" quand on a demandé au Finder d'afficher aussi les "invisibles" (utilitaires adhoc).
On voit bien les .DS_Store, .localised, .Trashes, …
==> Comment voir sous Mac OS les "invisibles" invisibles...

Au passage, j'ai testé l'utilitaire après avoir enregistré un fichier mp3 sur une carte SD (quelque soit le formatage)
Résultat : Cleaned 0
 
d'ores et déjà merci pour vos réponses...

je fais tester tout cela, et je vous redis...

désolé si cela avait déjà été mis sur le tapis...

L'auto-radio est quand même un petit peu en cause, car dans le sharan de ma belle-mère, le lecteur se contre-fiche de ces fichiers en "_"...
 
télécharge et mets sur ton bureau ce petit utilitaire gratuit (clic)

glisse dessus l'icone de ta SD (valable pour tout support à partager avec windows ou dans le cas présent avec un autoradio) avant de l'éjecter, ça fera le ménage ! Testé et approuvé depuis qques années :up:

Yop,

J'ai testé la méthode, cela fonctionne, c'est nickel, mon beau-père est content...

merci beaucoup
 
télécharge et mets sur ton bureau ce petit utilitaire gratuit (clic)

glisse dessus l'icone de ta SD (valable pour tout support à partager avec windows ou dans le cas présent avec un autoradio) avant de l'éjecter, ça fera le ménage ! Testé et approuvé depuis qques années :up:

Yop,

J'ai testé la méthode, cela fonctionne, c'est nickel, mon beau-père est content...

merci beaucoup
 
télécharge et mets sur ton bureau ce petit utilitaire gratuit (clic)

glisse dessus l'icone de ta SD (valable pour tout support à partager avec windows ou dans le cas présent avec un autoradio) avant de l'éjecter, ça fera le ménage ! Testé et approuvé depuis qques années :up:

J'ai testé ta méthode, cela fonctionne, merci beaucoup...