Autocomplétion de firefox et ccleaner

JimTheFrench

Membre enregistré
17 Juillet 2013
3
2
Salut à tous,

voici mon premier post (tout court pas que sur ce forum :)), soyez fairplay svp !

J'ai remarqué que firefox complétait automatiquement les urls dans la barre d'adresse et ceci en fonction de l'historique et/ou des marques pages selon les choix faits dans mes préférences.

Il se trouve que même après avoir effacé l'historique, l'autocomplétion a lieu !? Après de nombreuses recherches (d'ailleurs sur ce forum le sujet est resté mort : http://forums.macg.co/internet-et-r...i-restent-en-memoire-sur-firefox-1202930.html), j'ai trouvé la solution. Il faut supprimer le fichier places.sqlite qui se trouve dans /Utilisateur/nomdutilisateur/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profile/5v092rum.default chez moi. Alors bon déjà, pourquoi Firefox ne peut pas faire le ménage là dedans quand on lui demande ?

Mais alors, une remarque très bourgeoise m'est venue, pourquoi est ce que c'est à moi de faire ça ? Ba oui, ccleaner et onyx, que j'utilise régulièrement, servent à ça (bon onyx sert à bien plus que ça) et ils sont même pas capable de faire ça.

Bon Onyx, j'ai du mal à lui en vouloir car il m'a rendu bien des services. Mais Ccleaner, s'il ne peut pas faire ça, cela remet un peu en cause son efficacité. Alors voilà, est ce que Ccleaner vaut le coup sur mac ou est ce une mauvaise habitude que j'ai gardée de Windows (où là il marchait plutôt bien) ? Et s'il ne vaut pas le coup, y a-t-il mieux ?

Bonjour,

Mais Ccleaner, s'il ne peut pas faire ça, cela remet un peu en cause son efficacité. Alors voilà, est ce que Ccleaner vaut le coup sur mac ou est ce une mauvaise habitude que j'ai gardée de Windows (où là il marchait plutôt bien) ? Et s'il ne vaut pas le coup, y a-t-il mieux ?
Ccleaner est un produit qu'il vaut mieux éviter; tu peux faire une petite recherche sur ce forum ou le sujet est largement débattu.
Le risque est d'enlever trop de fichiers (par inexpérience) et donc de rendre l'OS instable voire pire.

Puisque tu as trouvé l'astuce, nul besoin d'un utilitaire pour la réalisée, non ? ;)

Un outil pratique pour exécuter une commande sans la taper à chaque fois, c'est CLIX (gratuit).
Tu as aussi une extension de Firefox pour gérer ça plus ou moins automatiquement, PlacesCleaner.

Dernière édition: