[Automatisation] Allumer les lumières si le soleil n'est pas levé ...

StéphanH

Membre actif
14 Décembre 2012
378
26
IdF
Bonjour,

J'ai un raccourci qui s'exécute lorsque j'acquitte le réveil le matin sur mon Apple Watch.
Tout fonctionne bien, et suivant la maison dans laquelle je me trouve, ce sont les bons accessoires qui s'activent.
Mais … Je n'arrive pas à n'allumer les lumières que si le soleil n'est pas levé.
Je récupère bien l'heure de lever du soleil dans les conditions météo, et je compare cette heure avec la condition "Est après" à la fonction Date actuelle formatée en heure.
Mais cela ne fonctionne pas.
J'ai l'impression qu'il ne sait pas comparer deux heures entre elles. Il ne sait le faire qu'avec des dates.
Le changement du format de restitution des heures ne change rien.
Une idée ?

Salut,

En général, les systèmes informatiques utilisent le TIMESTAMP qui est un système qui permet d’encoder une date et heure sous la forme d’un nombre unique exprimé en seconde depuis un instant zéro qui est le 1er janvier 1970 à 00 :00 :00 UTC (temps universel). Cette échelle temporelle se poursuit jusqu’à nos jours et au-delà, rendant ainsi possible la représentation de n’importe quelle date et heure passée ou future.
Ce que tu peux faire c'est la conversion inverse :

Ex: 5:45:34
valeur = (5 * 3600) + (45 * 60) + 34

Bonjour et merci pour ta réponse.
Effectivement, le format TimeStamp répondrait à mon besoin de calculer si la différence entre les deux timestamp est positive ou négative.
Mais je ne trouve pas ce format dans les formats proposés par Apple.
Les formats proposés se limitent à Court, Moyen, Long, RFC2822, ISO8601 et relatif.
Aucun ne me permet de comparer deux heures.
D’où ma question.

Alors, il y a trop longtemps que je n'utilise plus Raccourci, mais une idée d'approche (un peu tiré par les cheveux) serait de convertir l'heure en texte et ensuite de splitter de manière à récupérer les valeurs dans des variables et appliquer le calcul.

Edit un autre exemple trouvé sur la toile :
y59ziwn_d.webp