Automatisation_Preparation_Machine

bastien.c

Membre enregistré
1 Mars 2017
1
0
30
Bonjour je suis étudiant en stage je n'ai jamais utilisée ce langage et je souhaite écrire un petit script pour automatiser la préparation de machine
Méthode Choisie : AppleScript et Langage bash ( unix )

Je voudrais savoir si je choisi le bon langage pour ce projet .
Puis deux problèmes :
. Si je pouvais avoir des bout de code de la procédures en gras je ne vois pas comment agir autrement que manuellement sachant que on ne peut pas près configurer ces macs
. J'avais penser faire 2 script un qui s’exécute quand on branche le disque dur pour faire la 1ère parti qui consiste à mettre en place l'image sur le disque interne puis un qui s’exécute lorsque l'on redémarre le mac pour configuré les préférences utilisateurs je ne sais pas si il y à un meilleur chemin

Description de la procédure à automatiser
- Brancher Disque dur Externe
- Boot sur une image légère sur la clé ( Allumer le mac tout en appuyant sur alt , puis une liste de d'image bootable est proposer ont en sélectionner une légère )
- Depuis cette Image aller sur l’utilitaire de disque
- Restaurer ? Sélectionner le disque interne partitionner ( 2 possibilité image pour modèle Retina ou Touch Barre à sélectionner par le technicien j'ai choisi de mettre une boite de dialogue pour prendre la décision )
- redémarrer

- Booter sur le disque interne qu'on à restaurer plus haut
- Crée un profil avec le nom utilisateur ou un nom commun comme MAC sur la session admin )
- se déconnecter de la session Administrateur et se connecter sur la session MAC crée
- Mettre en place préférence administrateur ( par exemple aller dans le Finder -> Preférence -> Barre latérale -> Cocher tous les icones comme movie , music mettre la grille , changer le fond d'écran )

- Supprimer le compte Administrateur
- éjecter disque dur
- éteindre l’ordinateur

Merci d'avance pour vos futurs réponses