Automator : envoyer un email quand mac connecté

Automator ? Pourquoi pas. Mais il y a une différence entre "allumé" et "avec une session ouverte". Dans le second cas, Automator conviendra, dans le premier, il faudra plutôt utilisé un script classique.

Le tout est d'utiliser un ordonnanceur, celui du système (launchd) ou autre.
 
oui voilà, en fait dès que mon mac s'allume, il ouvre ma session, donc oui je me demande comment automator peut faire ça ? vous avez une idée ?
 
Dans ce cas, je dirais que le plus simple est de faire une action Automator ou un script AppleScript (quoique, pour ma part, je ferais plutôt un script bash :)) et de l'ajouter dans les éléments lancés à l'ouverture de session.

Comme ça, ton mac ouvrant automatiquement la session au démarrage, ton mail sera envoyé à ce moment-là.
 
Une fois réalisé le script, aller dans les préférences systèmes, aller dans la gestion des comptes utilisateurs, sélectionner le compte voulu (celui sur lequel on arrive automatiquement) ; à ce point, on a un onglet pour les objets lancés au démarrage, il suffira d'y ajouter le nouveau script.
 
Après, le contenu dudit script :mouais: mystère pour moi...

L'idée, c'est d'espionner les gamins qui allument trop souvent le Mac de papa ? :D
 
hmm il va falloir que je cherche alors..;
non l'idée est purement pro, établir un repère temporel permettant de dresser un tableau de statistiques à ce sujet, afin d'en établir des probabilités de fonctionnement...
enfin peu importe, il faut que je trouve pour que ça marche :)
 
eskiuzeme?
tu peux elaborer un peu?
en quoi alors cela a t il besoin d'un script d'envoi au démarrage du mac?
z'etes à la recherche de la complication?
( alors qu'il suffit de tranquillement envoyer des preredigés placés dans brouillon )
 
je me fous de la raison du besoin de states
encore tu pourrais definir les states
( une statistique ca ne veut RIEN dire, tout depend de ce que ca mesure et CA tu peux le dire)

et surtout le lien avec ce besoin imperatif d'envoyer au demarrage du mac

quant à envoyer un brouillon( ou un message pré-redigé non envoyé avant) c'est le B.A BA de tout logiciel de messagerie
il est où le problème?
 
Tout Mac vient livré avec Automator : il suffit de le lancer et de fourrager un peu, en s'aidant de l'aide (logique) pour voir comment ça s'utilise.

Bien entendu, avec un petit script en bash, perl, python ou ruby (ou, pourquoi pas, en php), ce serait plus sympathique :D