[automator] Rechercher dans les dossiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet m-ric
  • Date de début Date de début

m-ric

Membre confirmé
27 Janvier 2010
26
0
Bonjour ou bonsoir,

J'ai exclu le référencement de Spotlight des dossiers (par : préférences système -> spotlight -> confidentialité), car ils comportaient des articles et des livres rendant toute recherche illisible.

Néanmoins, j'ai besoin de rechercher dans les titres et les contenus de ces dossiers spécifiques (nommé "articles, revues et livres") et uniquement dans ces dossiers.

J'ai recherché à créer un processus par automator, mais sans résultat concluant.

Quelqu'un aurait une idée pour ce faire ?

Par avance, merci.
Bonne journée/soirée

Moi, j'ai placé en tête du forum cette annonce "à lire avant de poster" qui précise (entre autres) :

Concernant le cas particulier d'Automator, jusqu'à nouvel avis, on en parlera dans le forum accueillant normalement les discussions concernant les applications qu'on veut automatiser (par exemple dans "Internet et réseau" pour l'automatisation d'envois de mails, ou dans "Photo" pour des traitements "batch" de photos).

Donc là, vu qu'il est question d'automatiser des fonctions du Finder, la place de ton sujet n'est pas dans "Applications".

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Tu peux toujours essayer de créer des scripts en utilisant les commandes en mode texte comme find pour trouver des fichiers par leurs noms ou leurs attributs, ou la famille de grep (egrep inclus) pour trouver par le contenu (pour des fichiers de type texte).