Autonomie batterie MBPro / Lion...

MisterDrako

Membre actif
27 Mars 2011
217
4
62
Isére
cineman38.centerblog.net
Bsr,

depuis l'installation de Lion ma batterie semble avoir une autonomie bcp + réduite
sur mon MB Pro ainsi que sur le MB de madame....:eek:

Auparavant en charge complete on avait des valeurs extras (env 7H00)
actuellement on est plus vers 3H30 / 04H00...

Lion serait il "energivore" ou il y aurait il de nouvelles "fonctions" à desactiver....

quelqu'un à t'il cette impression aussi ?

Merci à vous....

Sur mon MBP fin 2008, le passage à Lion s'est accompagné d'une baisse de la température et d'un allongement de l'autonomie (sans doute les deux sont-ils liés).

bizarre tout de même ....

apparemment de nombreux PB à ce sujet sur le net ! ! !

des autonomies divisées par 2 ! ! !

si ça continue je vais le gicler ce fauve là ....

:hein::hein::hein:

je suppose qu'on peut pas desinstaller juste le Lion si besoin .....,? :confused:

Précision : mes constatations viennent après une mise à jour et avec une utilisation inchangée entre SL et Lion.

Vous avez tenté une clean install..
Ou déjà avant une remise à zéro de la SMC.

Bjr

donc j'ai tenté une re initialisions SMC hier soir...
mise en charge totale toute la nuit...

ce matin charge terminée, j'allume le bestiau, donc le MBPro 13' mi 2010...

d'emblée il affiche à peine 04H30 de dispo ! ! ! !

auparavant on affichait bcp +(7H00 voire +)...

j'hesite à tel carrément à Apple pour les secouer un peu ! ! ! !
le minimum aurait été d'informer ses clients auparavant....

sinon pour le MB unybody aussi reset SMC et toujours en charge je vous dis ça dés la fin ! ! !

ggrrrh j'enrage car l'autonomie c'est LE 1er de me besoin en déplacement ! ! ! :mad::mad:

J'ai l'impression d'avoir une plus grande autonomie qu'avant (MBP early 2008). Pourtant les ventilos tournent à la même vitesse qu'avec SL (2000 T).

C'est bizarre d'après un article sur le net les anciens modèles perdent de l'autonomie tandis que les nouveaux en gagnent... Et c'est exactement le contraire sur ce forum!!

Donc la suite du feuilleton des batteries qui se vident à grande vitesse sous Lion ....

J'ai pris mon tel et contacté le SAV d'Apple...:hein:

Une dame fort sympathique à qui j'ai décris le soucis, à qui j'ai précisé avoir
deja effectué une "reset" de la SMC (sans résultats probants...).

on a scruté mon moniteur d'activité mais rien d'exceptionnel....

elle reconnait au final que Lion a surtout été conçu pour améliorer l'autonomie
des derniers MB...
(sympa pour nous autres...).

mais elle promet en tout cas d'ouvrir un dossier en ce sens
et que si nous sommes nombreux à faire remonter nos soucis,
ils pourraient (enfin..? ) se pencher sur le problème...

Donc l'idéal serait que chacun prenne le temps d'un coup d'fil au SAV Apple :

0805 54 00 03 (numero vert--> gratuit)

afin d'augmenter nos chances de voir cela évoluer.:rose:

on à connu ce genre de soucis et de démarche lors des PB d'effet mura sur les IPad2,
et Apple à fini par réagir... donc.. YA+KA hein...:cool:

Tous à vos tel....:cool:

voili, voila, voilou....:zen:

Bjr

donc j'ai tenté une re initialisions SMC hier soir...
mise en charge totale toute la nuit...

ce matin charge terminée, j'allume le bestiau, donc le MBPro 13' mi 2010...

d'emblée il affiche à peine 04H30 de dispo ! ! ! !

auparavant on affichait bcp +(7H00 voire +)...

j'hesite à tel carrément à Apple pour les secouer un peu ! ! ! !
le minimum aurait été d'informer ses clients auparavant....

sinon pour le MB unybody aussi reset SMC et toujours en charge je vous dis ça dés la fin ! ! !

ggrrrh j'enrage car l'autonomie c'est LE 1er de me besoin en déplacement ! ! ! :mad::mad:
Je trouve étrange que ce genre de Mac récents soient concernés. Je ne vais pas te dire de faire une clean install. Je sais que c'est fastidieux.

je comprends bien.
Il y a toujours la solution de faire un clone de le mettre dans un coin, d'installer Lion en propre et de voir ...
- ou ça marche
- ou ça ne marche pas et on reverse le clone

C'est un petit long, mais ne demande pas trop d'intervention, donc on peut faire quelque chose pendant ce temps.

Sinon comme piste il y a encore un programme qui se lance au démarrage et tourne fou, mais tu le verrais dans le moniteur.

As-tu bien regardé tous les processus dans le moniteur et pas seulement "mes opérations"... ?

Je suis en vacance et je suis tout depuis mon iPhone donc impossible de le faire moi même mais ça serait bien daller poster le lien de ce topic dans tous les autres topics dans lesquels le pb d'autonomie ont été discutés afin de centraliser les différents témoignages ici. Il y a un topic dans la section MacBook pro notamment...

Je suis en vacance et je suis tout depuis mon iPhone donc impossible de le faire moi même mais ça serait bien daller poster le lien de ce topic dans tous les autres topics dans lesquels le pb d'autonomie ont été discutés afin de centraliser les différents témoignages ici. Il y a un topic dans la section MacBook pro notamment...

Bonne idée on avait fait ainsi pour les soucis IPad2....

En on eviterait la redondance de posts "similaires" ....:up:

mais si vraiment on veut qu'Apple se secoue un peu le "trognon"
faut vraiment prendre le tel je pense....:hein:

---------- Nouveau message ajouté à 00h03 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h54 ----------

je comprends bien.
Il y a toujours la solution de faire un clone de le mettre dans un coin, d'installer Lion en propre et de voir ...
- ou ça marche
- ou ça ne marche pas et on reverse le clone

C'est un petit long, mais ne demande pas trop d'intervention, donc on peut faire quelque chose pendant ce temps.

Sinon comme piste il y a encore un programme qui se lance au démarrage et tourne fou, mais tu le verrais dans le moniteur.

As-tu bien regardé tous les processus dans le moniteur et pas seulement "mes opérations"... ?

Bein à priori rien de bien alarmant dans le moniteur les applis les + goinffres en %
de charge du processeur sont les "root"...
(kernel tasks etc...) mais raisonnablement....

Jai fouiné dans reglages/compte pour mater un peu les nouveautés lancées au demarrage
J'en ai virée une dont j'ai pas noté le nom exact (services etc....) mais bon sans résultat
Pour mon PB....

Dés que j'ai un peu de temps (ca va etre dur ça...) je testerai la clean instal' peut etre
En esperant une reaction ultime d'Apple avant (bah le rêve c'est sympa non..)

To be continued donc......:zen:

Mon MacBook blanc Juin 2008 a gagné en autonomie.

MisterDrako tu devrais regarder si Soptlight n'index pas, j'ai mis a jours mon Mac Pro et mon macbook blanc et les deux on fait de l'indexation spotlight et c'était plutot long. pedant ce temps si tu es sur la batterie elle en prend un coup.

Mon MacBook blanc Juin 2008 a gagné en autonomie.

MisterDrako tu devrais regarder si Soptlight n'index pas, j'ai mis a jours mon Mac Pro et mon macbook blanc et les deux on fait de l'indexation spotlight et c'était plutot long. pedant ce temps si tu es sur la batterie elle en prend un coup.

Alors l'indexation j'y ai eu droit au tout début et les ventilos qui tournaient non stop !!

Mais depuis le 1er soir (lion) tout est rentré dans l'ordre....

Reste plus que ce PB batteries qui persiste grrrh....:confused:

C'est bizare, mais faut aussi savoir que lion a beacoup trop d'effet a mon gout et que je les trouves inutile, et ca, ca bouffe de la batterie. j'ai remarqué aussi que quand on utilisait QT ca bouffais pas mal parcontre, mais ca reste a confirmer.

autrement je le trouve pas trop mal,
hors sujet batterie, j'ai remarqué, mais reste a confirmer, que quand la mémoire était utilisé a fond, le système la nétoyait

Pour moi aussi avec un macbook unibody late 2009 j'ai constaté une diminution d'environ 30% de la capacité de la batterie. Cependant, Lion est plus véloce que SL.
Attendons de voir la réaction d'Apple.

Les effets, on peut en supprimer quelques-uns [ce que je fais puisque je n'aime pas beaucoup les zigouigouis qui s'agitent devant mes yeux fatigués ;)]

On découvre quand même d'autres fonctionnalités intéressantes que ça (comme le couper/coller dans le Finder par exemple, pour ceux qui aiment, ou le redimensionnement d'un peu partout (très bien fait d'ailleurs) etc.)