Si tu gardes activé toutes les fonctionnalités c'est normal. Pour attendre les 6 jours il faut que tu désactives le WiFi, le Push et la relève automatique des emails, les services de Geolocalisation et le Bluetooth et ne jamais réveiller ton téléphone, cer les 300H c'est en veille.
Donc forcément si tu téléphone et que tu fais du SMS tu réduit l'autonomie. Sachant qu'avec la 3G activé, l'autonomie annoncé est de 5H de communication. Donc tu imagines bien si tu ne peux faire que 5H de téléphone alors qu'il peut tenir 300H en veille, dès que tu téléphone, même que 15 minutes, tu réduis pas mal l'autonomie.
Si tu ne fais que téléphoner et faire des SMS en général, désactive la 3G, ca n'a pas d'utilité dans ce mode de fonctionnement. Ne l'active que quand tu surf sur le net réellement. Pour te donner un ordre d'idée, si tu désactive la 3G, l'autonomie en comunication passe de 5H à 10H, donc tu peux téléphoner deux fois plus longtemps pour la même utilisation de batterie.
Mais si tu téléphones et que tu fais des SMS un minimum, cela ne m'étonne pas que tu ne tiennes que 3 jours, surtout si tu as au moins l'une des fonctionnalités suivantes d'activées : 3G, WiFi, Push/relève automatique des mails, services de geolocalisations ou encore bluetooth.
Desactives un ou plusieurs, sinon la totalité de ces services, quand tu n'en as pas l'utilité et tu devrais déjà améliorer significativement l'autonomie.
Mais si tu utilises ton iPhone un minimum, tu ne tiendras pas 6 jours, 6 jours ca s'entend en vieille, donc sans jamais utiliser le téléphone, en le laissant en veille seulement.