avis : Motion ou After Effect ?

mymakao

Membre confirmé
31 Mars 2011
81
2
Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sous FNC pro 6 et Motion 3 avec un Mac pro Quad-Core intel Xeon et une ATI Radeon HD 4870 et 8Go de DDR3 ECC.
Je le trouve parfois un peu longuet, voire il rame franchement avec motion sur certains projets (entre autre dès qu'il y a des particules multiples etc...); Je ne suis pas franchement calée calée en matériel, mais j'imagine que c'est la carte vidéo qui est faiblarde. Je comptais donc changer de carte vidéo et mettre à jour une partie de mes softs. Mais, même si ce n'est pas moi qui paye, au vue des prix, la réflexion s'impose quand même!
Bref, je me demande si mettre à jour FNC pro version complète (FNC+motion+compressor v.5) serait plus judicieux que de passer par les versions Adobe de Premiere et After Effect...
Partant du principe que quand c'est fait pour et par la même boite, un produit fonctionnera toujours mieux, je suis assez attachée aux softs conçus pour et par apple. Mais j'ai pu lire sur plusieurs forum que motion est extrêmement gourmand et pompe les ressources de la carte vidéo, alors que AE tape d'abord dans la ram. Du coup, je me dis que vu ma ram, il serait peut-être préférable de passer par AE. Mais AE est-il bien compatible avec FNC ou dois-je privilégier Premiere ... Bref, si vous étiez à ma place, quels seraient vos réflexions???
Merci d'avance!!!!