Avis sur état de batterie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je suis ce qu'on pourrait qualifier de débutant sur mac. J'ai fait l'acquisition d'un macbook air 13 pouces en janvier dernier. J'ai parcouru un peu les fils des forums concernant la batterie et j'ai téléchargé coconut battery pour faire un point.
Or je constate que j'ai une baisse significative de ma capacité de batterie.

Je laisse mon ordi branché le plus possible mais il m'arrive de travailler régulièrement sans le brancher. J'évite de le décharger complètement. Voilà un peu en ce qui concerne mes habitudes.

Ainsi pensez vous que cette perte est irréversible ?
Trouvez vous cela "inquiétant" ?

Le nombre de cycles de batterie vous semble t il correspondre avec l'ancienneté du mac ?

Ricky Martin et Jean Luc Mélenchon seront ils amenés un jour à vivre une histoire torride ?

Autant de questions que je me pose et qui hantent mes nuits.

J'espère ne pas avoir posté cela au mauvais endroit, j'ai tenté de faire une recherche mais je n'ai pas trouvé le fil "batteries".

Merci d'avance pour votre aide, vous aurez ma reconnaissance éternelle ainsi qu'une chemise dédicacée de Carlos pour tout conseil ou avis apporté.

134831Capturedcran20150701001152.png

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

SI je lis bien tu as perdu environ 3% de la capacité batterie en 7 mois (6935 mAh versus 7150), soit environ 5% par an.
Ca me semble correct.

Merci beaucoup, ça me rassure un peu je trouvais cette diminution exagérée mais si pour toi ça te semble pas anormal c'est que je dois pas trop déconner avec la batterie.

Tu peux prendre un lot :
- La biographie de Nadine Morano
- Un cd de David Charvet

Encore merci

Tu fais combien de charge par jour, car ça me parait beaucoup quand on voit les résultats ?

Tu es un petit peu en retard avec le logiciel qui est en version 3.2 en ce moment. ;)

Merci pour vos réponses.

Concernant le nombre de charge cela varie. Je suis souvent amené à utiliser mon macbook sans le brancher mais pas forcement très longtemps.

Je dirais que je fais une charge tous les deux trois jours. le reste du temps il est sur secteur. Cela dit j'ai commis des erreurs puisque par deux fois je l'ai laissé se décharger en dessous de 5 % ce qui, ai je cru lire, est très préjudiciable à la batterie.

Je viens de checker à nouveau Coconut et ma "current capacity" est passée de 6935 à 7063. C'est bon signe non ?
440485Capturedcran20150703163605.png

De toute façon il n'y a pas matière à s'inquiéter sur ta batterie, elle est en pleine forme ;)

La capacité à l'instant t (Current Capacity) varie légèrement selon la température de la batterie et un tas d'autres paramètres ... ;)