Avis : Upgrade MacBook Pro 15" (2012)

JayaGS

Membre confirmé
10 Août 2012
15
2
Paris
Bonsoir,

Je compte m'acheter le MacBook Pro 15" (d'entrée de gamme à 1879€) et je souhaite savoir si c'est possible de choisir n'importe quelle barrette de ram ou il faut choisir des barrettes de ram "spécial mac" ?

Car je pense m'acheter le Kingstons PnP

Merci d'avance.

Dernière édition:
Non, il ne faut pas impérativement des barettes spécial mac.
De l'informatique, c'est de l'informatique. Une barette de RAM de la même taille et fonctionnant à la meme fréquence fera prafaitement l'affaire.
Je ne connais pas la spécificité des RAM du macbook pro 15" que tu désires mais sa devrait aller.
Il faut aussi regarder au niveau du voltage. Ici ce sont des 1.5V, faut voir si ceux du Macbook sont également des 1.5V, rien en t'empêche de le démonter pour regarder. J'ai lu sur un forum anglais que les 1.35v ne causait pas de problèmes, pour les 1.5V je ne sais pas mais c'est possible étant donné que je ne connais pas les RAM se trouvant dans ton ordinateur :)

Dernière édition:
Bonsoir Renaud31,

Après avoir acheter mon MBP tu souhaites que je fasse un scan de mon MBP ? Ou juste pour me dire de ne passer acheter chez crucial (pour le moment) ?

Bonsoir,

cet outil (minuscule, 86 Ko) regarde simplement quel est le type exact de ton ordi et t'affiche les RAM possibles.

Ce n'est pas une incitation à acheter chez eux plutôt qu'ailleurs (je n'ai pas d'avis là dessus), l'intérêt c'est que tu ne peux pas te tromper de référence, tu choisis juste la quantité de RAM.

Voilà ce que ce ça donne pour le mien (Macbook Pro 13" 2011) :

http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/viewscanbyid.aspx?id=2304AF2631D926C3