Avoir une gestion évoluée du classement de mes données ?

St Mac Lou

Membre enregistré
19 Avril 2005
9
0
Toulouse.
Je m'explique car j'ai eu du mal à trouver un titre qui va bien et j'ai pas su comment trouver une réponse dans la recherche du forum.

Ce que je voudrais, c'est par exemple pouvoir classer mes fichiers dans plusieurs dossiers différents (car ils répondent à plusieurs critères) mais SANS que mes fichiers soient réellement dupliqués dans tous les dossiers. Et sans non plus devoir créer des alias un par un ; je voudrais que ce soit automatique.
D'ailleurs, à la rigueur, ce qui m'importe le plus, c'est que ce soit automatique. Donc tant pis si les fichiers ou dossiers sont dupliqués.

Est-ce possible par script ? Y'a-t'il des applications ?
Une solution valable pour Mac et PC m'intéresse davantage car je suis sur les deux.

J'espère qu'on comprend ce que je raconte, merci d'avance.
Un bisou.

Je m'explique car j'ai eu du mal à trouver un titre qui va bien et j'ai pas su comment trouver une réponse dans la recherche du forum.

Ce que je voudrais, c'est par exemple pouvoir classer mes fichiers dans plusieurs dossiers différents (car ils répondent à plusieurs critères) mais SANS que mes fichiers soient réellement dupliqués dans tous les dossiers. Et sans non plus devoir créer des alias un par un ; je voudrais que ce soit automatique.
D'ailleurs, à la rigueur, ce qui m'importe le plus, c'est que ce soit automatique. Donc tant pis si les fichiers ou dossiers sont dupliqués.

Est-ce possible par script ? Y'a-t'il des applications ?
Une solution valable pour Mac et PC m'intéresse davantage car je suis sur les deux.

J'espère qu'on comprend ce que je raconte, merci d'avance.
Un bisou.

Sur mac, il y a les dossiers intelligents. C'est vraiment pratique mais ça permet de classer, sans dupliquer, des fichiers, par nom..

Recherche sur le forum, tu devrais sûrement trouver.

Sur mac, il y a les dossiers intelligents. C'est vraiment pratique mais ça permet de classer, sans dupliquer, des fichiers, par nom..

Recherche sur le forum, tu devrais sûrement trouver.
exactement, il n'y a rien à ajouter à OS X.4 ou OS X.5 pour utiliser les dossiers intelligents.

Pour chacun de tes fichiers, tu fais "Pomme+i" (ou pomme-alt-i pour plusieurs éléments sélectionnés), et dans la fenetre qui s'ouvre il y a un champ où tu peux rajouter des mots-clés (par exemple : vacancesaout2008).
Ensuite tu crée un dossier intelligent qui contiendra tous les fichiers ayant le mot clé voulu.

sur Rhino-mac il y a une vidéo expliquant ceci sur OS X.4

Maintenant, je ne sais pas si les mot-clés ajoutés comme décrit ci-dessus seront utilisables sous Windows ?

Une appli comme Leap peut sinon t'aider. :up:

Pourquoi installer une application en plus, payante, et vraiment pas donnée :D , quand Leopard nous offre des possibilités extraordinaires de classement, grâce au dossier intelligent..​

Ce programme a l'air vraiment sympa et utile... mais il se trouve que s'il arrive faire ce qu'il veut avec les dossiers intelligents, c'est le Top, non ? :siffle: