Apple Watch Series 6 AW se décharge très rapidement

Vinyl

Membre actif
25 Avril 2004
288
33
49
Nantes
Bonjour,

Je porte mon AW 6 tout le temps (journée + sommeil). Elle fonctionnait parfaitement bien et je suis parti en Thaïlande. Premier jour, normal, marche + baignade. Et le soir, je constate un problème de charge, elle chauffe (mais il fait aussi très chaud) et ne se charge pas. Elle finit complètement vidée. Obligé d’attendre plusieurs heures avant que la recharge ne reprenne. Le lendemain, batterie 100%, mais au bout de quelques heures, la batterie est complètement vide. Elle perd 25% à 30% par heure, même sans rien faire, seulement posée pour une table. J’ai tenté de forcer le redémarrage, supprimer les applications non natives, désactiver le cellular, passer en mode avion, etc, toujours pareil. Je l'ai déjumelée et idem. Donc inutilisable. A mon retour, j’ai contacté le support Apple. Diagnostique : aucun problème. On m'envoie à l’apple store pour faire un diagnostique plus approfondi (en fait c’est le même qu’à distance) et aucun problème pour eux. La batterie a une capacité à 83% et la montre à 1 an et demie. Comme elle est au dessus de 80%, je ne peux pas avoir le forfait changement de batterie à une centaine d'euros (en fait remplacement AW). Donc je l'ai reconfiguré comme nouvelle apple watch (sans restauration de sauvegarde donc) et toujours le problème.

Je l’ai acheté chez Amazon (contrairement à tous mes autres appareils donc apple ne prend pas la 2ème année de garantie. Il faut que je vois avec amazon.

Est ce que vous avez une suggestion ou un conseil pour tenter un diagnostic ou une réparation ? Je vais voir avec amazon pour tenter une prise en charge dans le cadre de la 2ème année mais pas évident à prouver car la montre fonctionne et n’a aucun défaut externe. Elle se décharge simplement beaucoup trop vite.

Je suis à jour sur WatchOS.

Je suis passé de 100% à 35% en 3h30 ce matin sans rien faire.

aw.PNG

Merci d'avance si vous avez une idée.
 
Hello, peut-être que la montre à pris un coup avec le choc thermique bien que ça m'étonnerai, demande directement à Amazon, je ne pense pas qu'ils vont te prendre la tête.
 
Sinon, essayez de l'ouvrir et la laisser sécher car il est fort probable que de l'humidité, voire de l'eau soit entrée dans la montre suite à votre baignade.
Et vous devriez contacter la maison mère aux Etats-Unis pour leur signifier la désinvolture à votre égard. Ils auraient tout de même pû voir la vitesse à laquelle la batterie se décharge. Il ne fallait pas attendre longtemps.
Amicalement.
 
Merci pour vos retours. Effectivement, j’ai bien été pris en charge par le support comme d’habitude mais j'ai constaté qu’il n’y avait aucune volonté de trouver une solution à mon problème car il ne rentrait pas dans les cases. Leur diagnostic est RAS donc pas de prise en charge malgré un problème évident. Le montant d’une réparation hors garantie est proche d’une montre neuve donc ça ne vaut pas le coup.

Pour la baignade, j’ai l'habitude d’aller dans l'eau avec ma montre (déjà le cas avec ma S3) et jamais eu de problème. D'ailleurs, je conseille après l’achat d'une AW de la passer sous l’eau directement pour vérifier l'étanchéité plutôt que de s'en rendre compte en vacances par exemple.

Je tente un contact avec Amazon. Je suis revenu sur ma bonne vieille S3 et elle n’a presque rien perdu en batterie depuis quelques heures.

Je vous tiens au courant.
 
Essayez avec Amazon. Sinon, essayez de l'ouvrir et de la laisser sécher car il se pourrait bien que suite à votre baignade, de l'humidité s'y soit infiltrée, ce qui expliquerait la surconsommation.
Bien à vous.
 
J’ai contacté Amazon par chat et ils m’ont proposé en 10mn sans poser de problème de l’envoyer pour une vérification / réparation. Si ils constatent bien le problème, j’aurais un échange ou un remboursement. Reste à voir s' ils constatent le problème car une analyse de la montre n’a rien révélé. Il faut faire l’effort d’attendre un peu et constater qu’elle se vide très rapidement.

Je ne vois pas comment vous ouvrez une AW ? J’ai déjà lu et on m’a redit à l'apple store qu’il ne remplaçait pas les batteries car ouvrir la montre supprimait l'étanchéité.

Vous faites comment ?
 
Je ne l’ai personnellement jamais fait. Mais regardez sur Internet, il y a des vidéos sur ce sujet. Quant à étanchéité, il faudra peut-être vous passer de vous baigner avec cette montre.
Bien à vous.
 
Ce serait dommage d'ouvrir l'AW alors qu'elle est encore sous garantie et l'ouverture étant indigeste à faire.. autant laisser Amazon faire. On s'arme un peu de patience et Go
 
Bonjour,

J’ai envoyé ma montre hier au SAV Amazon. Je vous tiens au courant.

En apple store, le conseiller m’a dit que je ne rechargeais sans doute pas assez mon AW quand je lui ai expliqué comment je l'utilisais. Je la porte tous les jours et la nuit. Donc je la charge le soir avant de me coucher, un peu le matin pendant la douche, et parfois dans la journée quand je pense qu’elle n’est pas assez chargée pour faire une activité par exemple. Selon lui, je ne la charge pas assez longtemps et j’ai pu abîmer la batterie.
Vous en pensez quoi ?
 
C’est ridicule et il se moque de vous.
Si vous l’aviez rechargée toujours à 100%, il vous dirait que c’est à cause de cela.
Ils ne veulent pas la réparer un point c’est tout.
Amicalement.
 
Assez d'accord avec mon voisin du dessus. Foutage de gueule, je porte aussi ma Watch Ultra tout les jours et toutes les nuits, je la recharge une heure ou deux par jour quand j'arrive au bureau, j'ai encore une batterie à 100% de sa capacité.