bad blocks

FdeB

Membre actif
8 Mai 2000
560
16
54
Paris
www.de-brugada.fr
J'ai un DD externe qui me lache. Après plusieurs reformatages de bas niveaux il a semblé reprendre du poil de la bête et puis encore plein d'erreurs disk !!!!
Je sais qu'il y a un gestionnaire de disk qui en formattant peut pointer tout les bad blocks et les "mettre à l'écart, pour qu'il ne soient plus lisibles. Quelqu'un voit-il de quoi je parle ? C'est peut-être ma solution. Merci

------------------
ATELIER DU DESIGN
DE REALITE
[email protected]
 
Quel logiciel utilise-tu pour formatter tes disque et de quel type de disque s'agit-il ?
 
Le dd est un Quantum 4.5GO ultraScsi, intégré chez Mac way, bruyant mais assez performant depuis 3 ans jusqu'à ce que………
Le dernier gestionnaire que j'ai utilisé et qui l'a stabilisé pendant un moment (1 semaine on va dire), c'était HDT 2.5 sous OS 8.5.1

------------------
ATELIER DU DESIGN
DE REALITE
[email protected]

[Ce message a été modifié par FdeB (edited 28 Novembre 2000).]

[Ce message a été modifié par FdeB (edited 28 Novembre 2000).]
 
A ta place, je le reformaterais avec une version plus récente de HDT ou tout betement avec outil disque dur encochant : formatage de bas niveau et données à zéro.... ça prend du temps mais si le DD n'est pas abimé ce devrait être efficace (expérience vécue avec un IBM interne UW 4,5 Go)