BAL intelligentes folles

Le refroidisseur

Membre enregistré
14 Décembre 2010
5
1
Bonjour à tous,

depuis que j'au changé de FAI , j'ai remarqué que mes BAL avaient changé de comportement , je m'explique.
Sans que j'ai changé qq que se soit dans leur paramètrage , les messages mail que j'efface de ma boîte de reception (pour ne pas voir trois mille mails stockés) sont eux aussi effacés de mes BAL intelligentes:(:( . Ce qui est m'enlève l'intérêt même d'avoir créer ces BAL pour chaque correspondants.

Est que cela a un rapport avec mon ancien FAI qui était un POP (wanadoo) et que mon nouveau est un IMAP (Bouygues telecom/bbox)?? j'ai vu qu'il y avait des différences sur le paramètrage (choses stockées sur le serveur ou non )

merci pour toute aide qui pourrait apporter de l'eau à mon moulin?

Sans que j'ai changé quoi que se soit dans leur paramétrage, les messages mail que j'efface de ma boîte de reception (pour ne pas voir trois mille mails stockés) sont eux aussi effacés de mes BAL intelligentes:(:(
C'est à mon avis une des grosses âneries d'Apple que d'avoir nommé ça des "boîtes intelligentes". Ça induit en erreur puisque ces "boîtes" ne stockent rien, ce ne sont que des recherches enregistrées. Si on supprime un message dans la boîte de réception, il n'apparaît évidemment plus dans les recherches enregistrées. Si tu veux vraiment archiver tes messages, tu les déplaces (au besoin en automatisant ça à l'aide d'une règle) dans un "vrai" dossier, que tu crées via le menu "BAL" > "Nouvelle boîte aux lettres..." (surtout pas une "intelligente") dans la partie "Sur ton Mac".

Est que cela a un rapport avec mon ancien FAI qui était un POP (wanadoo) et que mon nouveau est un IMAP (Bouygues telecom/bbox) ??
Il y a une grosse différence entre un compte POP et un compte IMAP : dans un compte POP, tu télécharges les messages depuis le serveur vers ton ordinateur et ils sont définitivement sur ton disque dur. Un compte IMAP, tu n'as sur ta machine qu'une vision de ce qui se trouve sur ton serveur, tu peux t'en servir depuis n'importe où tu verras la même chose. En gros ça fonctionne exactement comme un Webmail. Et toute action (suppression, en particulier) est définitive...

merci ALIBORON pour ces réponses. je viens de faire un essai de création de règles pour un de mes contacts en faisant attention de choisir de localiser sur "mon mac". ca a l'air de marcher : tous les messages de cet expéditeur se retrouvent classés sous un dossier qui porte son nom ; je n'ai plus qu'a le faire pour tous mes contacts..

merci aussi pour la précision concernant un compte imap et pop