Barre menus non-transparente sous Leopard

matt-crazy

Membre confirmé
14 Avril 2006
13
0
Salut à tous !

J'ai installé Léopard le jour de sa sortie, et bizarrement je me rends compte que tout les autres utilisateurs de Léopard peuvent profiter de cette petite nouveauté de transparence sur la Barre des menus.
Pas moi...

Quelqu'un aurait-il une explication, ou une solution à ce problème ???
Merci d'avance.

PS : ma config : iMac PowerPC G5, 1.8 GHz, 2Go de RAM, avec Léopard bien entendu...

J'ai exactement le même problème. Mais la barre des menus est ce qu'il y a de plus visible. Car en fait c'est tous les menus qui sont plus opaques...

J'ai exactement le même problème. Mais la barre des menus est ce qu'il y a de plus visible. Car en fait c'est tous les menus qui sont plus opaques...

As-tu un PPC ???
Je me demandais si cela était réservé aux Intels...
Ce qui est bizarre c´est que la première minute ou j´avais cette nouvelle barre des menus Léopard (donc juste après son installation), elle était transparente. Mais elle est devenue opaque après très peu de temps et elle l'est restée...

J'ai effectivement un PPC ; mais ce n'est pas réservé aux Intel. Sur le site d'Apple, on trouve une discussion à ce sujet ; Il semblerait que le problème vienne d'un Pilote de certaines cartes graphiques nvidia, et tout particulièrement la FX 5200 qui est livré dans certains iMac G5, les PowerBook 12" (comme le mien) et je ne sais quelle autres machines. Cette information est à confirmer : ceux qui ont ce problème, quelle est votre carte graphique ?!

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1197590&start=0&tstart=0

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=240507

• J’aime
Réactions: Yakamya
GeForce FX 5200 pour mon iMac G5 et aussi pour mon Mac Pro...
ça doit sûrement venir de ça alors...
(à savoir que j'avais le problème sur les deux)

Merci à toi ;-)

à vrai dire, je l'ai acheté "booster" par une entreprise qui habite dans mon département... Auraient-ils changé la carte graphique avant de me le vendre ??
Possible.

à vrai dire, je l'ai acheté "booster" par une entreprise qui habite dans mon département... Auraient-ils changé la carte graphique avant de me le vendre ??
Possible.

Ce que je peux dire, c'est que sur le mac de mon grand-père (un G4 bi-1,25Ghz) et sur le mien (un G4 800Mhz) la barre de menu est opaque.

Mais par contre, sur le mini Intel de mon père, la barre est translucide.
Peut-être que c'est Core-Image qui s'occupe de ça...d'où l'incompatibilité avec certaines cartes graphiques...

Sur Imac Intel et PowerMac G5, barre translucide
Sur PowerBook 15" (avec ATI), Opaque

Moi je suis venu a la conclusion suivante : Tout dépend la puissance et la capacité de la machine.

Pour pouvoir installer leopard sur de nombreuses machine apple a du prévoir cela.

Il semble que sont opaques les barre des menus des machines qui ne gèrent pas matériellement CoreImage ou Core animation ; mais pour celles qui sont censé le gérer, la FX5200 pose problème. J'avais la barre opaque lors du premier démarrage ; mais elle a sauté après la mise à jour des caches qui faisait suite au premier démarrage.

Une question !?
Avez-vous fait une Mise à jour ou une Clean install ?

Il semblerait que les choses se précisent. C'est tout spécifiquement la Nvidia FX 5200 qui pose problème. Vivement que le problème soit résolu par une petite mise à jour...

ATI radeon moblility 9200 : barre opaque (grise comme sous iTunes)

Barre opaque sur PowerMac G5 1,6, en effet avec une FX5200... C'est un detail mais j'avoue etre un peut deçu... J'espère que ça sera corrigé vite :)