Basculer rapidement une vidéo prise sur un S9 sur mon Macbook ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour,

je cherche un moyen ou un logiciel pour, depuis mon Samsung S9, filmer une video avec un pied et qu'elle soit le plus rapidement possible automatiquement sur mon macbook.

Je suis ok pour que cela se fasse soit par USB C entre le Macbook et le smartphone OU mieux via wifi sur le même réseau. Les fichiers peuvent faire jusqu'à 700mo.

Comment faire svp ? Car à la main cela fait trop de manipulation.

MERCI
 
Un logiciel d'hébergement de fichier et son application ? (Dropbox ou Google Photos par exemple) pour la partie Wifi.
Sinon, avec le cable USB et l'utilitaire "Transferts d'image", tu ne peux pas récupérer facilement tes vidéos sur ton smartphone ?
 
Android file transfer ne semble pas fonctionner.
La solution Dropbox ou Google photo est trop longue : les fichiers font autour de 800mo et il faut 1/ uploader sur Dropbox puis 2/ telecharger. Or la connection est bof...
Je cherche donc quelque chose de plus direct.
 
Via Wifi avec DropBox il n'y a pas besoin de le re-télécharger, le logiciel sur le Mac le fait pour toi. Maintenant je comprends qu'il faut le temps de l'uploader.
Et via l'utilitaire de base "Transfert d'image", tel que je te le propose dans mon premier message ? En connexion câblé, ça sera le plus rapide si ton Wifi n'est pas ouf.
 
Pourrais tu me clarifier la démarche de l'utilitaire de base "transfert d'image" ?
Car pour le moment j'ai testé smartswitch, mais on ne peut pas télécharger qu'une video (c'est toute ou rien)
J'ai testé aussi Airdroid mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement sur la carte SD externe....
En filaire ce serait le plus pratique et le plus rapide....
Je cherche idéalement un moyen pour que dès que je prends une video branchée en USB elle se transfere sur le macbook....
 
Ba pour moi c'est simple, tu branches ton téléphone à ton Mac, sans ouvrir un quelconque logiciel. Tu ouvres l'application "Transfert d'image" qui est nativement inclus dans ton Mac, dans le dossier des applications. Et tu regardes si ton Samsung est reconnu dans la liste des appareils sur la gauche.
 
merci. Je viens d'essayé.
SI je regle le S9 en transfert de fichiers, il n'est pas reconnu.
Si je le regle en transfert d'image, il est reconnu mais aucun fichier.

Et message d'erreur, "l'appareil connecté ne peut pas acceder aux données sur cet appareil. Reconnectez le cable USB et réessayez.... L'application android File transfer ou Samsung Smart watch doit etre installée sur les appareils Mac OSX."
Or j'ai bien installé la derniere version de chacunes de ces 2 appli

Idealement comment faire pour que mon S9 soit simplement reconnu comme un disque dur externe par le mac ?
 
Dernière édition:
Selon un site, il faudrait passer le S9 en mode USB.
vous allez devoir activer la connexion USB sur l’appareil. Pour y arriver, vous devez abaisser la barre des notifications en direction du bas. Une fois que c’est fait, l’option sur laquelle il est nécessaire de cliquer pourrait changer selon le portable, mais doit être une des suivantes :
  • Connexion USB à l’ordinateur
  • Périphérique multimédia
  • Activer la mémoire de stockage USB
  • Appareil multimédia (MTP)
Source : https://toutandroid.fr/connecter-le-samsung-galaxy-s9-au-pc-ou-au-mac/
 
Je dirais bien de regardez du côté des solutions de "cloud" local, style https://syncthing.net/, cela me semble bien correspondre à ce type de besoin (la synchro se fait façon torrent, par morceau de fichier, elle commence du coup dès le début de la capture vidéo.

Sinon, y'a moyen de bidouiller un truc manuel mais moins optimisé à base d'une application FTP ou rsync server d'un côté (android à priori) et de l'autre (mac) un script périodique qui force la copie/synchronisation de tout nouveau contenu apparu à un emplacement défini sur le smartphone.
 
Je dirais bien de regardez du côté des solutions de "cloud" local, style https://syncthing.net/, cela me semble bien correspondre à ce type de besoin (la synchro se fait façon torrent, par morceau de fichier, elle commence du coup dès le début de la capture vidéo.

En version payant (la version Free ne sera pas suffisante pour vos besoins) et techno proprio, y'a SyncMate par exemple :
https://www.sync-mac.com/
Qui supporte la synchronisation via MTP, et donc en filaire USB.
Ou même de monter le smartphone comme un disque, ce que macOS refuse de faire nativement pour des raisons purement politiques.

Sinon, y'a moyen de bidouiller un truc manuel mais moins optimisé à base d'une application FTP ou rsync server d'un côté (android à priori) et de l'autre (mac) un script périodique qui force la copie/synchronisation de tout nouveau contenu apparu à un emplacement défini sur le smartphone.
 
Dernière édition:
Avec un Samsung S9 il faut utiliser le logiciel SmartSwitch qui donnera accès aux contenus du S9 et d'une carte SD s'il y en a une d'installée. ;)
 
Avec un Samsung S9 il faut utiliser le logiciel SmartSwitch qui donnera accès aux contenus du S9 et d'une carte SD s'il y en a une d'installée. ;)
Attention, SmartSwitch ne fonctionne pas sur toutes les versions d'OS.
Explication: SmartSwitch fonctionne correctement sur High Sierra, ce qui n'est pas le cas avec El Capitan (chez moi).
Je me bats depuis plusieurs jours avec Samsung pour obtenir de l'aide.
L'assistance téléphonique me fait faire n'importe quoi, et rien ne fonctionne.
Je n'aurai jamais dû faire la mise à jour de SmartSwitch sur l'iMac tournant sous El Capitan.
Autrement j'utilise AirMore et son code QR.
 
Attention, SmartSwitch ne fonctionne pas sur toutes les versions d'OS.
Explication: SmartSwitch fonctionne correctement sur High Sierra, ce qui n'est pas le cas avec El Capitan.
Désolé, mais en bas de page, il est mentionné quoi... https://www.samsung.com/fr/support/kies/ ...et... https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/ ...au minimum OS X 10.5, soit Leopard. De plus la bascule entre l'ancien fichier Kies et SmartSwitch a été faite en 2015, donc pendant la sortie de El Capitan et comme j'avais installé les deux versions, je te confirme que tout fonctionnait correctement sous El Capitan.
 
Je n'ai pas écris "ne fonctionne plus", il y a un bug, mais ou ?
Tout fonctionnait avec El Capitan, mais depuis la dernière mise à jour de SmartSwitch, mon Samsung ne se connecte plus.
L'assistance n'a pas réussi à me dépanner.
Pas de réponse sur un lien d'une ancienne version de SmartSwitch chez Samsung.
Deux téléphones et même bug sur sous El Capitan.
RAS avec High Sierra.
 
Tout fonctionnait avec El Capitan, mais depuis la dernière mise à jour de SmartSwitch, mon Samsung ne se connecte plus.
Il faut tout désinstaller en profondeur, tu utilises EasyFind, tu recherches toutes les occurrences de kies, smartswitch et samsung et tu les vires. Ensuite tu fais une réinstallation.
 
Je vais essayer avec les mots "Samsung" et "kies"
Attention avec kies, il y a des mots comme cookies qui peuvent prêter à confusion ! Par défaut tu as ces fichiers et dossiers...

Capture-000.jpg

...avec smartswitch, il n'y en a pas beaucoup...

Capture-001.jpg

Par défaut, il y a de base un fichier de désinstallation...

Capture-002.jpg
 
Attention avec kies, il y a des mots comme cookies qui peuvent prêter à confusion ! Par défaut tu as ces fichiers et dossiers...
Je viens de faire la recherche avec EasyFind RAS.
La réinstallation de SmartSwitch ne fonctionne pas, on me demande de récupérer le logiciel.
J'ai essayé au moins dix fois et rien de plus. L'assistance Samsung n'a même pas pu me dépanner avec les indications que je ferais en direct.
Je laisse tomber, je sauvegarderais mes deux téléphones sur le même Mac, en prenant soin de changer le chemin de chaque sauvegarde. ;)
Merci Locke.
 
Merci Locke.
Résultat:
Kies fonctionne très bien sur El Capitan avec un Samsung Galaxy Core Prime.

Samsung2.png


Kies, ne fonctionne pas avec un Samsung J3 2016

Samsung3.png


Je viens de réinstaller SmartSwitch (pour la 50ème fois :D) sur l'iMac sous El Capitan.
Tout fonctionne avec les deux téléphones. :banghead:
J'ai testé sur 4 câbles et trouvé certainement le bon pour cet iMac.
Je n'ose pas désinstaller Kies. ;)
Encore merci Locke.
 
Dernière édition: