Base clients sur mac

John Steed

Membre confirmé
15 Décembre 2006
76
4
Bonjour,

Autoentrepreneur sur mac, je recherche une application capable de générer et de gérer une base de clients. Peu de moyens, si cela existe en gratuit ce serait vraiment super.

Merci de votre aide

Et qu'entends tu par "gérer" ? Tu veux un carnet d'adresses/rendez-vous ? Une gestion commerciale ? Une comptabilité auxilliaire ? Autre (préciser) ?

Créer des fiches clients avec les coordonnées, puis la possibilité de noter les contacts téléphones, rendez-vous, commentaires ...

Pas de comptabilité.

Merci

Créer des fiches clients avec les coordonnées, puis la possibilité de noter les contacts téléphones, rendez-vous, commentaires ...

Pas de comptabilité.

Merci

Alors dans ce cas, en gratuit et prêt à l'emploi, je vois déjà "Palm Desktop", qui fonctionne très bien même si tu n'as pas de Palm à synchroniser.

En effet, ce rejeton de feu Claris Organiser se suffit à lui même. La version Mac, la 4.2.1 fonctionne très bien sur un Mac Intel sous Leopard, malgré son ancienneté, mais je n'ai pas la possibilité de la tester sous Snow Leopard (c'est du code "PPC", il faut activer Rosetta).

tu as Bento qui fera ça très bien également avec des modèles tout fait à télécharger.
Bento ne coûte pas très cher.

"Pas très cher", c'est déjà nettement plus cher que "gratuit". J'ai géré longtemps ma base de données "clients" avec Pam Desktop", avant de passer à Entourage 2004 (et cette version seulement, car c'est la seule que je puisse synchroniser avec mon Palm, car Microsoft la fournit avec des conduits de synchronisation "hot sync"), et je suis en mesure d'affirmer qu'avec ou sans Palm, il reste la solution la moins onéreuse tout en offrant un niveau de prestation que, d'après ce que j'ai vu des modèles "touts faits" de Bento, ceux ci sont loin de pouvoir égaler. :siffle:

Le carnet d'adresse osx n'est pas suffisant???

Le carnet d'adresse OS X est une application à peine suffisante pour les adresses d'un particulier, mais totalement inapte à gérer une base de données clients !

Dernière édition:
Le carnet d'adresse OS X est une application à peine suffisante pour les adresses d'un particulier, mais totalement inapte à gérer une base de données clients !

Ben oui, mais il veut un CMS, mais il ne veut pas payer. Il faut se contenter de ce qui est gratuit :-)

Ben oui, mais il veut un CMS, mais il ne veut pas payer. Il faut se contenter de ce qui est gratuit :-)

D'où ma proposition de Palm Desktop, qui, contrairement au carnet d'adresses de Mac OS X, est gratuit, lui* :siffle:

(*) Parce que le carnet d'adresse, si tu l'as et n'as pas piraté, c'est que tu l'as payé … Avec le reste de Mac OS (voire du Mac lui même)) :hein: