cham a dit:Chasseur d'Images c'est plein de gros rédacteurs imbus de leur personne qui ont une mise en page digne d'un photomontage d'élève de 6e, qui sont paranos, se croient persécutés, ont les chevilles qui explosent, parlent trop souvent d'eux, de ce qu'ils ont écrit (même si ça n'a rien a voir), dénigrent leurs concurrents, poussent à la vente plutôt que de renseigner ponctuellement, etc.
Graphistecomfr a dit:Bah, c'est ça les journalistes et les rédacteurs qui se prennent pour des journalistes. Va pas bosser dans la Communication toa. Houla, on te ramasse à la petite cuieillère...
florentdesvosges a dit:je ne crois pas avoir bien compris tes propos : un journaliste qui se prend pour un journaliste, c'est plutôt normal non ??
Graphistecomfr a dit:Jusque-la on est d'accord...![]()
Graphistecomfr a dit:Un journaliste qui se prend pour un journaliste c'est normal non ? Enfin je crois. Un rédacteur ou une rédactrice qui se prend pour un journaliste sans l'être ça l'est déjà moins.
Ça ne te semble pas logique ?![]()
![]()
Graphistecomfr a dit:Bah, c'est ça les journalistes et les rédacteurs qui se prennent pour des journalistes
quetzalk a dit:bref : on vous a tous bien compris, mais si chez CI ils n'aiment pas les macs tout en bossant dessus à longueur de journée c'est leur pb après tout...![]()
ça reste un mag de référence dans son domaine (c'est à dire non-artistique mais technique) et ce même avec une mise en page ringue et des textes pas drôles. Parce que l'avis du journaliste d'une revue d'informatique (mac, pc peu importe) sur la qualité optique d'un APN à 1500 euro, franchement je n'y ferais pas confiance.
pour ma part le CONTENU a aussi son importance, on voit assez passer de journaux (pour mac y compris...) avec une trrèèèès belle mise en page "à la mode" et qui finissent à la poubelle parce qu'il n'y a rien à lire dedans - que de la pub pour des revendeurs !!!
quel intérêt de débattre ici pour se démontrer, entre nous et sans eux, que c'est des abrutis de ne pas encenser le mac tout le temps ?
ce qui compte c'est que nous on le fasse...![]()
![]()
![]()
![]()
bof ... déja, ce n'est pas ce que tu disais dans ton post précédent où tu faisais
Enfin et surtout, la distinction que tu fais désormais entre journaliste et rédacteur ne me semble pas des plus pertinentes pour la simple et bonne raison que le boulot d'un journaliste est aussi de rédiger.
quetzalk a dit:Parce que l'avis du journaliste d'une revue d'informatique (mac, pc peu importe) sur la qualité optique d'un APN à 1500 euro, franchement je n'y ferais pas confiance.
Graphistecomfr a dit:J'ai comme l'impression que tu défends ton steack, non ?![]()