Batterie après avoir renversé eau

Moumou26

Membre enregistré
15 Août 2015
1
0
32
Bonjour a tous, je vous explique mon problème : mon petit frère a renversé de l'eau sur mon MacBook air il y a quelques jours, j'étais dans la pièce à coté mon frère m'a dit que l'ordi s'est éteint tout seul et il n'était pas branché. Je l'ai directement essuyé au mieux, passé un petit coup au sèche cheveux (pas trop longtemps) et apres je l'ai laissé sécher 24h. Au bout de 24h il s'allume et tout semble marcher normalement, je l'utilise très peu ce jour la. Le lendemain je m'en sers et la encore tout marche normalement et la batterie etant presque vide je le branche et c'est là que je me rends compte qu'il ne charge plus, il fonctionne sur secteur mais il n'y a aucun voyant sur le chargeur et le pourcentage de batterie n'augmente pas... Est ce que quelqu'un sait d'où vient le problème et si il y a quelquechose a faire avant d'en arriver à aller voir quelqu'un ?
Merci

Bonjour,

Pas grand chose à faire. Ou alors tout ouvrir et essayer de désoxyder, mais c'est pas gagné.
Quel modèle de MBA ?

De mon côté, c'est ma coloc qui a renversé un grand verre d'eau sur mon MBA alors qu'il était en train de fonctionner sur la batterie. J'ai bien séché, l'ai retourné direct et mis le clavier dans du riz pendant une semaine et demi. Et quand je l'ai rallumé, il fonctionnait mais que sur secteur. L'état de la batterie me dit qu'elle est à remplacer. Et ce que j'ai une chance en l'ouvrant et en séchant davantage la batterie ou elle a complètement cramée?

Ca peut être la batterie, ca peut être la connection batterie - carte mère…
Le mieux serait sûrement de voir avec ta coloc si elle a une assurance responsabilité civile et de faire marcher l'assurance.

• J’aime
Réactions: Mcarie
On peut ouvrir et débrancher/rebrancher. Si toujours ko alors changer la batterie...mais cela peut être plus grave et être le lien entre le connecteur MagSafe et la batterie.
En clair, il n,ext plus en mesure de recharger la batterie...

• J’aime
Réactions: Mcarie
Ca peut être la batterie, ca peut être la connection batterie - carte mère…
Le mieux serait sûrement de voir avec ta coloc si elle a une assurance responsabilité civile et de faire marcher l'assurance.

Je suis actuellement en Angleterre pour encore 7 mois et elle est chilienne alors je sais pas trop comment arranger tout ça... Mais merci pour ta réponse rapide!

On peut ouvrir et débrancher/rebrancher. Si toujours ko alors changer la batterie...mais cela peut être plus grave et être le lien entre le connecteur MagSafe et la batterie.
En clair, il n,ext plus en mesure de recharger la batterie...

Débrancher/rebrancher la batterie ? C'est pas risqué si j'y connais rien? ^^
Vous savez si les batteries de Macbook air 11 pouces et 13 pouces sont les mêmes? Car ma coloc a un 11 pouces, donc ça pourrait me permettre de vérifier si c'est la batterie avant d'en racheter une :-/ Et si j'en rachète une, c'est faisable de la monter seule quand on a jamais ouvert son ordi mais qu'on est a peu près manuel, ou il faut un matos de ouf que je n'ai pas?
Si c'est entre le connecteur Magsafe et la batterie, je suppose qu'il faudra passer par la case Apple Store? Ceux de ma ville ne sont pas mes copains préférés :-/
Merci de vos réponses en tout cas !

Pour le changement des batteries des MBA, je n'ai pas ça en tête. Regarde sur le site iFixit.com, tu trouveras la procédure à suivre, en fonction du modèle de MBA que tu possèdes.

Quant à ta coloc, elle a peut être quand même une assurance. Ca ne coute rien de le lui demander.