Batterie avec Free !!!

fabrice16

Membre confirmé
1 Janvier 2011
25
0
Bonjour a tous,
Avez vous aussi un problème d'autonomie (batterie) avec Free Mobile ?
J'ai un iPhone4S et la batterie fond a vu d'oeil !!! et je ne trouve pas de solution.

j'etais chez orange avant, j'avais réglé les paramètres de mon iBidule de façon a optimiser la batterie et il tenait en utilisation normal environ 2 jours, et la nuit je perdais environ 3% de batterie.

Depuis que je suis sur le réseau de free je ne tiens pas tout a fait une journée et la nuit je perd 10% de batterie donc je ne fais que constater que le seul changement c'est que je suis passé chez free et je ne pense pas que ce soit iOS.:confused:
 
Dernière édition:
Je vois vraiment pas pourquoi Free consommerait plus de batterie, et d'une manière générale, je vois pas comment un réseau téléphonique le pourrait.

Peut-être que tu as activé certaines fonctions qui tournent en continu sur ton téléphone ? Peut-être le Wifi ?
 
Je vois vraiment pas pourquoi Free consommerait plus de batterie, et d'une manière générale, je vois pas comment un réseau téléphonique le pourrait.

Peut-être que tu as activé certaines fonctions qui tournent en continu sur ton téléphone ? Peut-être le Wifi ?

Non je n'ai absolument rien touché de ma configuration par rapport a avant.
De plus je pense ne pas avoir inventé ce problème, voir les site ci dessous !!!


http://www.frandroid.com/operateurs...orange-provoquerait-une-baisse-de-lautonomie/

http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=1185

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/operateur/mobile-synthese-assemblee-sujet_4198_1497.htm

http://android.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=2270
 
Ah mais je ne t'accuse de rien.

En même temps, si tu estimes à 10% la perte d'autonomie, elle reste "négligeable" et si, comme tu l'affirmes, le problème tient au passage chez Free Mobile, alors il n'y a rien à faire.

Je m'en étonne juste parce que je suis chez Free et que je ne connais pas de baisse d'autonomie, sur mon 4.

Est-ce que d'autres connaissent ce problème ?
 
Ah mais je ne t'accuse de rien.

En même temps, si tu estimes à 10% la perte d'autonomie, elle reste "négligeable" et si, comme tu l'affirmes, le problème tient au passage chez Free Mobile, alors il n'y a rien à faire.

Je m'en étonne juste parce que je suis chez Free et que je ne connais pas de baisse d'autonomie, sur mon 4.

Est-ce que d'autres connaissent ce problème ?

Je ne me fache pas @Hollylol ! je viens de me rendre compte qu'en te répondant j'avais peut être été un peut sec alors excuse moi.

j'ai cree ce post parceque je lis beaucoup d'article qui parle de ce problème, j'ai ce problème et j'ai l'impression d'être le seul.
Bizarre Non ? :up:
 
Aucun problème Fabrice ;)

Par curiosité, je viens d'échanger sur le problème que tu rencontres avec un ami qui bosse chez SFR, et il m'a répondu que le problème viendrait des changements de réseaux entre Orange et Free (problème d'itinérance, apparemment).

Effectivement, après coup d’œil sur le web, ça se confirme :

http://www.forum-smartphone.com/free-mobile-itinerance-orange-problemes-dautonomie.html

Donc, je ne vois pas de solution mais tu avais vu juste ;)
 
Bon bien il ne reste plus qu'a patienter, faire le recensement du nombre de personne qui on ce problème et éventuellement trouver une solution.
:)Xavier si tu nous lis:)
 
Personnellement j'ai une autonomie de 2jours et en regardant l'utilisation après la dernière utilisation je remarque que j'ai fait 24h en veille et 5h allumé, sachant que j'utilise beaucoup la 3G et Siri.
 
Avec mon 3GS, si j'utilise raisonnablement le téléphone (Un peu de Web, des mails, des SMS, quelques appels) je ne tiens plus la journée : je suis à 30% en début d'après-midi !

Maintenant s'il n'est quasiment qu'en veille (lecture de quelques mails, pas d'appel) je suis à 30% vers 18h00

J'estime avoir perdu au moins 20% d'autonomie. Je me doutais de la raison, car lorsque j'étais en déplacement c'était pire.

Au fait, c'est hors sujet mais j'ai lu que Free ne passait pas à Monaco : c'est faux. J'y étais cette semaine, j'ai même désactivé l'itinérance et j'accrochais bien le réseau. Bon en intérieur ce n'était pas toujours ça notamment pour la 3G, mais en extérieur ça passait plutôt bien.
 
J’avais le même problème d’autonomie après la mise à jour des réglages operateur sur Iphone4 et 3GS. J’ai fais une restauration avec Itunes et depuis plus de problème j’ai retrouvé mon autonomie.
 
J’avais le même problème d’autonomie après la mise à jour des réglages operateur sur Iphone4 et 3GS. J’ai fais une restauration avec Itunes et depuis plus de problème j’ai retrouvé mon autonomie.

je viens de procéder a une restauration a partir de iTunes et je serai tenté de dire que cela a été bénéfique, je surveille ça de près et je vous tiens au courant des demain.
Pour le moment je n'ai perdu que 1% pour 3 heures de veuille et 20 minute d'utilisation.
A suivre donc :)
 
Bonsoir,

J'ai l'iPhone 4s depuis sa sortie, je suis sur Paris même et mon usage du téléphone n'a pas changé d'un opérateur à l'autre.

J'ai commencé avec SFR, mon 4s avait une autonomie moindre par rapport à mon ancien iPhone 4 (ce qui est "normal") mais mon 4s tenait largement la journée voir une journée et demi dans le cas d'un usage moindre.

Je suis passé à Sosh (orange), pour un même usage, l'autonomie commençais à être un peu moins importante. Je tenais la journée mais avec moins de batterie. Tenir une journée et demi dans un usage moindre devenait un peu plus difficile mais jouable.

Je suis passé à Free et la c'est la catastrophe. Je tiens même plus la journée en usage moindre, par rapport à avant, pour espérer tenir au moins la journée et pas être bloqué pour cause de telephone eteind faute de batterie. Mais meme comme ça, en fin d'apres midi / début de soirée ( 19h ), plus de batterie, le téléphone s'eteins. Hier soir, je l'ai complètement restauré, j'ai gagné quelques minutes d'autonomie et l'usage de mon ipod dans le metro le matin mais le téléphone ne tiens toujours pas la journée. Penser tenir une journée et demi même dans un usage moindre est devenu un rêve impossible. Ce qui s'avère plutôt embêtant. Donc je sais pas trop quoi penser.

Voilà pour mon expérience personnelle. Je tiens juste à préciser, la configuration du téléphone n'a pas changé (toutes les localisations GPS d'Apple désactivé sauf le push et localiser mon iPhone). Pour ce qui est de la configuration actuelle, j'ai sélectionné manuellement mon réseau en le bloquant sur Free (orange) espérant gagner quelques minutes mais en vain vu que je ne tiens toujours pas une journée.
 
Bonjour.
Suite à la nuit passée et comme je vous l'avais dit voici des nouvelles de la batterie après la restauration de hier :
Perdu 7% cette nuit. Je m'explique pour moi le nuit c'est du soir 23h au matin 7h c'est dans c'est période ou le iBidule "dort". Avant la restauration je perdai environ 10%. La restauration n'a donc pas aporté un truc extraordinaire mais je me rencontre que déjà tenir une jour et demi c'est bien donc je ne vais pas me plaindre.
Et puis on a plus qu'à espérer qu'apple nous envoie ios5.1 et tous nos problèmes seront résolu normalement :siffle:.
Merci à vous pour vos contributions et aides.