Batterie faible - Perte données

bubsy

Membre confirmé
13 Avril 2008
10
0
Bonjour à tous,

Voilà mon "problème" constaté sur mon ipod Photo (je sais un peu vieux, mais bon passons...), le truc est que dès que la batterie est faible (fin de zone rouge), si je ne le recharge pas, au démarrage, les données sont perdues...

Par exemple, Vendredi fin de semaine, pile faible, je pose l'ipod pour le WE. Dès que je le récupère le Lundi, il redémarre avec toujours pile faible mais sans les données effacées comme par magie ???

Avez-vous constaté ce comportement ? Si quelqu'un peut me dire pourquoi cela se produit ?

D'avance merci et bonne journée

Bubsy

Non, je n'ai jamais constaté ce genre de chose et cela mes semble même impossible. Là, je ne comprends pas. Les données étant écrites sur un disque dur, si celui-ci n'est plus alimenté il devrait conserver ses données.

Mais pourtant, cela est bien réel et si je ne recharge pas la batterie à temps, cela me le fait à chaque fois maintenant.

Pour info, mon ipod Photo est de 2005, je ne sais pas si cela peut jouer....

En fait, cela ne semble pas être le DD qui est en cause. En effet, après une perte de données, la synchronisation ne prends que quelques secondes. Donc rien à voir avec les 30 Go à resynchroniser.

Il semblerait donc que l'Ipod perte le chemin des données en cas de batterie faible...