batterie la charge aidez moi !!!

roodoss

Membre enregistré
10 Août 2010
2
0
37
Bonjour,

Je possede un Macbook Pro Unibody 2009, j'aimerais savoir si y a pas un moyen de desactiver la charge de la batterie car je suis trés maniac, je voudrais garder la batterie intacte comme elle est integré et j'aimerais le laisser allumé jour et nuit.

y aurais t-il une solution ou bien une application qui desactiverai la charge de la batterie quand on le souhaite ???

Merci d'avance !

Tu seras content d'apprendre que le chargeur coupe automatiquement la charge lorsque la batterie est à 100% :)
Par contre, ne jamais utiliser ta batterie va la faire mourir à petit feu. C'est le déplacement des électrolytes qui la maintient en bonne forme. Donc si tu restes branché en permanence, fais au moins un étalonnage par mois.
Personnellement je te conseille de t'en servir un peu plus que ça (sans faire des étalonnage tous les jours non plus);)

Oui, ça je confirme :up:
Mon MBP late 2007 a essentiellement fonctionné en poste fixe. La batterie a 26 cycles de charge et elle est complètement morte :siffle:
Voilà, même conseil que AgeQuodAgis ;)

Bonjour,

Je possede un Macbook Pro Unibody 2009, j'aimerais savoir si y a pas un moyen de desactiver la charge de la batterie car je suis trés maniac, je voudrais garder la batterie intacte comme elle est integré et j'aimerais le laisser allumé jour et nuit.

y aurais t-il une solution ou bien une application qui desactiverai la charge de la batterie quand on le souhaite ???

Merci d'avance !

même si tu ne t'en sers pas, ta batterie vieillira et ne sera jamais intact ! et oui il a toujours l'usure, pourquoi dans ce cas ne pas avoir acheter une machine de bureau ? (un portable n'est pas conçu pour fonctionner H24 !!!!!)