Batterie Macbook Pro mi-2010 HS ?

alexis.d

Membre enregistré
21 Décembre 2014
9
0
Normandie
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis depuis quelques temps avec mon Macbook Pro mid-2010, depuis quelque temps l'autonomie de ma batterie s'est détériorée, j'ai maintenant une autonomie de 30min, ce qui est un peu embêtant, je dois le laisser sur secteur tout le temps... Mon Macbook m'indique 100% lorsque je le débranche du secteur et au bout de 2 min j'ai le message qui m'indique que je dois le mettre à recharger. Pouvez-vous m'aider à comprendre et m'orienter sur le remplacement de la batterie ou autre ?

Pour les informations de la batterie, j'ai ceci :

Informations sur le modèle*:
Nº de série*: W00154JVCD3BA
Fabricant *: SMP
Nom de l’appareil*: bq20z451
Pack Lot Code*: 0
PCB Lot Code*: 0
Version du programme interne*: 201
Révision du matériel*: 000a
Révision de pile*: 158
Informations sur la charge*:
Charge restante (mAh)*: 207
Charge complète*: Oui
En cours de chargement*: Non
Capacité de charge complète (mAh)*: 210
Informations sur la santé*:
Comptage de cycles*: 469
Conditions*: Vérifiez la batterie
Batterie installée*: Oui
Intensité de courant (mA)*: -1301
Tension (mV)*: 11207

Merci d'avance! :)

Bonsoir,
tout est déjà dit dans ton premier message.
Pour les informations de la batterie, j'ai ceci :

Informations sur le modèle*:
...
Charge restante (mAh)*: 207
Charge complète*: Oui
...
Capacité de charge complète (mAh)*: 210
Informations sur la santé*:
Comptage de cycles*: 469
Conditions*: Vérifiez la batterie
...
:)
Quand on sait que la design capacity doit avoisiner les 5700 mAh et que tu as une capacité de charge complète de 207 mAh, on peut décemment se dire que ton MBP mérite une nouvelle batterie (et ce malgré le fait qu'elle n'ait effectué que 469 cycles de charge complète, alors qu'elle est donnée pour 1000 cycles théorique).
Tu peux effectuer le remplacement de la batterie toi-même, ça n'est pas très compliqué en suivant les tutos iFixit. On trouve facilement des batteries "génériques" pour Mac sur le web.
Toutefois, à cela je préfère un remplacement effectué par un Apple Store (ou un réparateur agréé) - ceci sans vouloir faire de lobbying - car tu as une garantie sur la réparation et le tarif (forfait batterie + pose) n'est guère plus élevé que le seul prix d'une batterie "générique".
En Apple Store :
forfait 13" et 15" : 129€
forfait 17" : 179€
Chez un réparateur agréé il peut y avoir une majoration de 10 à 20€, mais guère plus (ou bien alors il faut trouver un réparateur agréé moins gourmand).

Merci pour vos réponses!

Du coup j'ai commandé une batterie sur le site MacManiak :
http://macmaniack.com/fr/batteries/649-batterie-macbook-pro-13-a1322.html#

Ce n'est peut-être pas la même qualité que celles d'iFixit mais pour un mbp qui est de 2010 je pense que ça vaut le coup d'essayer. Je vous redonnerez des nouvelles dès son arrivée. Il ne me reste plus qu'à trouver les tournevis pour retirer la batterie existante. :)