Batterie MBP, c'est gonflé!!pas echangée ni rembourssée

bRoWn_b0y

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18 Juillet 2007
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J’ai un MBP 17″ Core 2 Duo de juillet 2007. La batterie a pris du bide…
Je contacte Le service Apple, j’ai pris un bide aussi. Je les ai appelé 4 fois, des négociations à n’en plus finir et une mauvaise foi de charbonnier.

Quelques arguments utilisés :
- La batterie ne fait pas partie de l’ordi (donc, sans le savoir, quand j’ai acheté mon MBP, j’ai eu une batterie qui s’est greffée sans que je m’en aperçoive).
- Le fait qu’elle gonfle, ça peut arriver, c’est la faute à pas de chance, c’est un consommable (qui va consumer mon ordi ?)
- La batterie continue à fonctionner. Si je ne l’avais pas retiré à temps, le Macbook aurait été endommagé et là, il aurait pu faire quelque chose.
- La bonne santé d’Apple s’explique par l’extrême rigueur face à un tel vice caché (défaut flagrant de conformité).
- Bien que présentant les mêmes problèmes que le lot de batteries faisant partie du programme de remplacement, celle-ci n’est pas pas pris en charge parce que non nomenclaturée.
Et j’en passe…:mad:

Si quelqu’un connaît un moyen de pression (article de loi ou autre) pour venir à bout de leur autisme, faites-le moi savoir. à ce niveau-là, c’est devenu une question de principe.:)


ps: je pensais aux lois sur les GARANTIES des BIENS de CONSOMMATION

ex: ICI, ICI
 
bonjour bRoWn_b0y
moi j'ai eu le meme probleme que toi
ma batterie a gonfflé et j'ai tous de suite appeler le service client apple.
je lui explique mon probleme et egalement lui confirme que ma garantie est terminée.
j'argumente en lui disant que je vient de plusieur forum denonçant la faiblesse des batteries sur mac et lui glisse dans la conversation que je possede plusieur produit de la firme apple et l'intention de racheter un portable ulterieurement meme si ce n'etait pas pour tous de suite.

Mon interlocuteur me dit donc que je recevrai une batterie neuve qui sera pris en charge par apple, je n'aurai en contre partie cas leur rendre la batterie gonfflé en echange.

effectivement, le lendemain matin a ma grande surprise UPS venais tapper a ma porte avec une batterie flambant neuve.

Je n'es eu aucun soucis.

je pense qu'il faut que tu les rappel en leur expliquant que tu connais le probleme des batterie de apple via internet et que leur face mirroité de future achat.

bonne chance:up:
 
bonjour bRoWn_b0y
moi j'ai eu le meme probleme que toi
ma batterie a gonfflé et j'ai tous de suite appeler le service client apple.
je lui explique mon probleme et egalement lui confirme que ma garantie est terminée.
j'argumente en lui disant que je vient de plusieur forum denonçant la faiblesse des batteries sur mac et lui glisse dans la conversation que je possede plusieur produit de la firme apple et l'intention de racheter un portable ulterieurement meme si ce n'etait pas pour tous de suite.

Mon interlocuteur me dit donc que je recevrai une batterie neuve qui sera pris en charge par apple, je n'aurai en contre partie cas leur rendre la batterie gonfflé en echange.

effectivement, le lendemain matin a ma grande surprise UPS venais tapper a ma porte avec une batterie flambant neuve.

Je n'es eu aucun soucis.

je pense qu'il faut que tu les rappel en leur expliquant que tu connais le probleme des batterie de apple via internet et que leur face mirroité de future achat.

bonne chance:up:



merci d'avoir de m'avoir répondu, ce matin encore j'appelle le "SAV" d'Apple et rien je suis face à un mur. :mad::o:mad:
 
je vais me rendre cet apres midi dans un centre de services agrée Apple, pour rencontrer un technicien ... je vous tiens au courant, si cela ne marche pas je contacterais une association de consommateur.

a bientot
 
salut bRoWn_b0y, je suis exactement dans la même situation que toi!
si tu as du neuf, pourrais-tu m'en faire part?
et les standardistes sont d'une mauvaise foi incroyable.

merci beaucoup!
 
Apple continue à durcir ses règles de remplacement de batteries
par Lionel - 06:00:00 CEST
Depuis la sortie des Mac Intel (mais déjà à l'époque des iBook), Apple a dû faire face à de nombreux problèmes de batteries sur ses portables. Entre celles qui gonflaient, celles qui ne tenaient pas la charge, et celles qui tombaient en panne et affichant un X. Ces déboires leur ont coûté très cher et ont créé des précédents qui faisait qu'il était relativement facile de se faire échanger une batterie usée sous garantie.
Depuis le mois de mars, ils ont commencé à serrer les boulons. Ceci a commencé avec l'arrivée d'un logiciel de test disponible pour les seuls CMAA. C'est maintenant lui qui teste la batterie et décrète si elle doit être échangée ou pas. Les SAV ne peuvent l'outrepasser, le logiciel délivrant un code de retour. En l'absence de ce code, le CMAA serait débité du coût de la batterie.
Mais Apple a depuis durci les choses et a surtout défini des règles très strictes et même le laïus que doivent vous débiter les techniciens.
Pour commencer, en cas de perte d'autonomie, si votre batterie a de la bouteille, (plus de 300 cycles de charge visiblement), le logiciel ne délivrera pas de code de garantie. apple considère en effet qu'au delà de ce nombre de cycles l'usure est normale et conseille d'utiliser l'analogie avec des piles de télécommande qui s'usent aussi.
Auparavant toute batterie qui gonflait étant échangée de suite. Maintenant, ce ne sera le cas que sous garantie ou garantie étendue à certaines références.
Nous finirons par un important rappel. Si vous avez plusieurs batteries, veillez bien à les stocker chargées et à ne surtout pas les laisser se décharger totalement en les utilisant régulièrement. En dessous d'un seuil de charge minimum, ils vous sera définitivement impossible de les recharger de nouveau.
 
oui, merci de nous rappeler le laïus servi par les opérateurs apple... je ne comprends pas comment l'on peut oser comparer la batterie d'une technologie supposée "avancée" avec des piles de télécommande! (sic)
de plus, une télécommande ne coûte pas 2700 euros et ses piles durent plus longtemps !


BATTERIES APPLE DE TOUT JUSTE UN AN D'EXISTENCE QUI EXPLOSENT ! QUELLE HONTE !


j'attends toujours des nouvelles de bRoWn_b0y, qui a créé ce post! thx.
 
oui, merci de nous rappeler le laïus servi par les opérateurs apple... je ne comprends pas comment l'on peut oser comparer la batterie d'une technologie supposée "avancée" avec des piles de télécommande! (sic)
de plus, une télécommande ne coûte pas 2700 euros et ses piles durent plus longtemps !


BATTERIES APPLE DE TOUT JUSTE UN AN D'EXISTENCE QUI EXPLOSENT ! QUELLE HONTE !


j'attends toujours des nouvelles de bRoWn_b0y, qui a créé ce post! thx.

Ta batterie a quelle age et combien de cycles?
 
Une batterie n'est qu'un consommable et il n'y a pas que chez apple, vous acheter un appareil photo ou autre et la batterie déconne après quelque mois, la garantie ne fonctionnera pas sur cette pièce sauf si cela c'est produit dans les premieres semaines après achat, ce n'est qu'un vulgaire consommable ! c'est malheureusement comme ca pour tout équipement electronique.
alors faire valoir la garantie sur une batterie qui a presque 2 ans il ne faut pas rêver.......


Vous acheter une vidéoprojecteur qui coute 800€, l'ampoule claque 6 mois après et coute 400€, vous ne savez rien faire, la garantie ne jouera pas, sauf quand cela est stipuler dans le contrat d'achat.
 
Salut,

Fait un courrier en "lettre recommandée" pour bien expliquer ton insatisfaction et que tu estimes être lésé par la société Apple.

Mentionne le vice caché (entre autre) et surtout le fait que tu n'es pas la seule personne à avoir eu le même problème et que la plupart ont obtenu réparation !!! Et que tu trouves inadmissible de devoir te battre pour obtenir réparation. Et tu précises qu'au cas où tu n'obtiendrais pas gain de cause tu comptes les attaquer pour "traitement inégale" entre clients Apple. Exige donc un échange avec une autre batterie... n'oublie pas de bien tout mentionner dans ta lettre et d'expliquer les faits ...et toutes les preuves et témoignages que tu peux apporter (datés quand cela est nécessaire)

Mais oublie le téléphone et les mails -----> LETTRE EN RECOMMANDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION. Y'a que ça qui marche. Voilou.. et tu me tiens au courant d'ici peu ;)

Sinon tu me fais peur avec ta batterie, moi je suis sur le point là de commander un macbook pro 17 aussi et ma question est : les batteries des nouveaux Macbook pro 17 sont elles amovibles ?
 
Si la batterie gonfle, peu importe ce que dit le standardiste, il y a suffisament de retour pour réclamer un échange. Apple fait tout pour ne pas reconnaitre ces problèmes, mais une batterie qui gonfle doit être échangé et le sera pour quiconque qui saurra faire preuve de percéverance et saura "manoeuvrer" le SAV. Mon premier reflexe ne serait pas de me tourner vers mon centre agréé dans un cas comme celui là aujourd'hui, mais de demander poliment une lettre avec l'entête de mon cabinet d'avocat. Ca coûte pas si chère, mais finalement ça dépend du milieu dans lequel tu te trouves. Si il y a que des médecins autour de toi, ça complique la tâche, quelque soit tes capacités financières :p . Mais si tu ne te laisses pas faire comme les 80% des gens qui abandonneront, ta raison est suffisante pour obtenir un échange, aussi longue et compliqué que soit le temps de la décision.
EN bref ce que je te dis c'est que le tribunal te donneras raison, donc tu ne fais pas partie pour les standardistes des quelques 95% de menaces en l'air. :p
Ne mentionne même pas la perte d'autonomie, c'est leur donner le bâton avec lequel ils te frapperont "la batterie est un consommable", insiste juste sur le danger que court tes enfants de 6 mois dont le berceau est religieusement placé à porté de tout danger à tout moment. :D (même si tu n'en as pas)
 
MacQuébec, l'image n'est pas de moi mais il s'agit exactement de cela (la mienne est pire et totalement déformée)
batterie_mbp17.4.jpg


Pat_Be, merci de démontrer qu'Apple embauche des gens pour intégrer les forums et tenter d'influencer l'opinion publique, (ta verve est tellement similaire à ceux qu'ils osent appeler le "sav" téléphonique que je me réjouis de poser cette question : "quelle aide m'apporte-tu si ce n'est répéter ces excuses fallacieuses?")

heydji et Atlante, merci mille fois!
j'ai en effet déjà envoyé un courrier recommandé et Apple tente sans cesse de me convaincre de mon statut "hors garantie". Or, il ne s'agit pas d'un problème normal, et cela n'est donc pas censé se régler par garantie. il s'agit bien d'un défaut de produit affirmé par un technicien.
Apple fait tout pour me relancer par téléphone et feint d'ignorer mes lettres, mais je vais en effet solliciter mes appuis juridiques. c'est malheureusement la seule solution...

alertons les consommateurs de ce vice caché!
 
Salut Chokké,

... oui l'idée de pascal_tth est pas mal...

Bon, si Apple joue sur le fait que ta batterie est hors garantie, alors voilà :

1) A toi de rechercher un maximum de personnes qui ont le même problème que toi, puis en relevant les numéros de séries des batteries ça va te donner une tranche où déjà toutes les batteries confectionnées dans cette tranche sont susceptibles d'avoir le même problème...

2) Ensuite tu avertis l' UFC (l'union fédérale des consommateur) et tu leur fais part de ton problème, des spécialiste vont faire une enquête...

3) Troisième point sur lequel je ne peux pas m'avancer. Il faut prouver que le défaut du produit est tout simplement dangereux et comporte un risque pour la personne qui possède ce produit avec ce type de défaut ou qui est susceptible d'avoir ce défaut (a vous de retrouver la plus grande tranche des numéros de série qui comporte un risque) (mais ça t'inquiète pas Apple le sait... mais il ne s'en vanteront pas... bref...)

Voilou, avec une lettre polie et bien explicative tu leur fais part de celà... sans pour autant entamer la démarche mais en les laissant croire qu'une enquête pourrait être menée afin qu'ils aient l'obligation de rappeler toutes les batteries susceptibles d'être défectueuses... ils seront peut-être d'ailleurs obligés de le faire un jour... moi ça a été le cas sur mon ibook 12pouces il y a quelques année... bref....

Si avec celà Apple ne veut toujours rien savoir et que ta batterie défectueuse comporte bien un risque (Garantie ou hors-garantie), entame la démarche... tu es sûre de gagner. ;)

Et celà toujours par lettre recommandée !!! ;) laisse tomber le téléphone et la lutte souvent énervante avec une personne qui doit juste appliquer des consignes quelles soient cohérentes ou pas... en plus ça te coûte des sous et ça le leur en rapporte à eux... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 04h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h00 ----------

Salut Chokké,

... oui l'idée de pascal_tth est pas mal...

Bon, si Apple joue sur le fait que ta batterie est hors garantie, alors voilà :

1) A toi de rechercher un maximum de personnes qui ont le même problème que toi, puis en relevant les numéros de séries des batteries ça va te donner une tranche où déjà toutes les batteries confectionnées dans cette tranche sont susceptibles d'avoir le même problème...

2) Ensuite tu avertis l' UFC (l'union fédérale des consommateur) et tu leur fais part de ton problème, des spécialiste vont faire une enquête...

3) Troisième point sur lequel je ne peux pas m'avancer. Il faut prouver que le défaut du produit est tout simplement dangereux et comporte un risque pour la personne qui possède ce produit avec ce type de défaut ou qui est susceptible d'avoir ce défaut (a vous de retrouver la plus grande tranche des numéros de série qui comporte un risque) (mais ça t'inquiète pas Apple le sait... mais il ne s'en vanteront pas... bref...)

Voilou, avec une lettre polie et bien explicative tu leur fais part de celà... sans pour autant entamer la démarche mais en les laissant croire qu'une enquête pourrait être menée afin qu'ils aient l'obligation de rappeler toutes les batteries susceptibles d'être défectueuses... ils seront peut-être d'ailleurs obligés de le faire un jour... moi ça a été le cas sur mon ibook 12pouces il y a quelques année... bref....

Si avec celà Apple ne veut toujours rien savoir et que ta batterie défectueuse comporte bien un risque (Garantie ou hors-garantie), entame la démarche... tu es sûre de gagner. ;)

Et celà toujours par lettre recommandée !!! ;) laisse tomber le téléphone et la lutte souvent énervante avec une personne qui doit juste appliquer des consignes quelles soient cohérentes ou pas... en plus ça te coûte des sous et ça le leur en rapporte à eux... ;)
 
MacQuébec, l'image n'est pas de moi mais il s'agit exactement de cela (la mienne est pire et totalement déformée)
batterie_mbp17.4.jpg


Pat_Be, merci de démontrer qu'Apple embauche des gens pour intégrer les forums et tenter d'influencer l'opinion publique, (ta verve est tellement similaire à ceux qu'ils osent appeler le "sav" téléphonique que je me réjouis de poser cette question : "quelle aide m'apporte-tu si ce n'est répéter ces excuses fallacieuses?")

heydji et Atlante, merci mille fois!
j'ai en effet déjà envoyé un courrier recommandé et Apple tente sans cesse de me convaincre de mon statut "hors garantie". Or, il ne s'agit pas d'un problème normal, et cela n'est donc pas censé se régler par garantie. il s'agit bien d'un défaut de produit affirmé par un technicien.
Apple fait tout pour me relancer par téléphone et feint d'ignorer mes lettres, mais je vais en effet solliciter mes appuis juridiques. c'est malheureusement la seule solution...

alertons les consommateurs de ce vice caché!

Bon ok c'est pas cool ce qui t'arrive mais bon faut quand même pas exagéré, on ne sais absolument rien sur les conditions d'utilisations de cette dernière.....
tu a acheter ton macbook en juillet 2007, ça fait presque 2ans! tu n'a pas mentionné combien de cyle charge / décharge tu as fait? une batterie li-ion c'est pas un truc a vie, les anciens modèles après 200 cycles charge/décharge c'est poubelle.... j'ai un pote qui possède aussi un macbook pro de cette année et la batterie a rendu l'ame après 170 cycle de charge / décharge, Un bon point pour apple c'est que les nouvelles batterie qui équipe nos derniers macbook pro on une plus longue durée de vie, a tester....

Voici un petit lien qui explique le fonctionnement de nos batterie, très instructif :

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/

Au fait, je ne suis pas du tout du côté de apple, je dois juste dire que j'adore leur matos, mais les prix qu'ils pratiquent et leur condition de garantie sont a chier........ on parle de Microsoft et de leur monopole mais Apple ne vaut pas mieux...
 
Suivant que l'on considère la batterie comme un consommable ou pas, Apple serait tenue d'assurer un SAV de manière différente ?

Pour ma part vu le prix des batteries d'Apple (129/139 €) ce prix représente près de 50 % du coût d'un Netbook .... alors à ce prix, il peut certes s'agir d'un composant dont on admette l'usure, mais dans un délai raisonnable de 2/3 ans une batterie usée de manière prématurée se devrait d'être remplacée.

Enfin dans le cas d'un gonflement, ce remplacement devrait être automatique... il s'agit bien d'un défaut et non pas d'une simple usure.

Mais la politique de radinerie d'Apple n'est plus à démontrer : remote payante, cables payants....