Batterie neuve non reconnue

Goumi67

Membre confirmé
14 Août 2018
17
0
42
Bonjour,
après un peu plus de 2 ans de service ma série 0 en 42mm m'a fait de le coup de la batterie qui gonfle :banghead: je l'utilise tout les jours pour mon travail/rdv/notification principalement.
La batterie a gonflée alors que je l'avais au poignet pendant une petite sieste entre midi/2, elle reste fonctionnelle mais l'écran est bien sur décollé.
Premier réflexe, je rentre en contact avec apple et prend rdv au store pour voir. Après quelques minute au bar le technicien me dit qu'il ne peut rien faire car:
- elle a plus de 2ans
- elle ne viens pas d'une vente de chez eux
- c'est une montre reconditionnée :eek: (c'était un cadeau d'anniversaire) achetée en ligne (Cdiscount ou autre)
- me propose une réparation pour 190€

Du coup je décide de trouver une nouvelle batterie pour la réparer moi même déjà qu'elle est ouverte je ne perd rien.
Après plusieurs annonces qui vendent des batteries en 205mAh pour les 42mm alors que c'est pour la 38mm, je trouve un revendeur en Allemagne qui a des 240mAh prévu pour les 42mm.
Après achat, attente, réception et installation, rien ne se passe, la batterie n'est pas reconnue par la montre:( quand je rebranche l'ancienne elle prend mais la nouvelle veut rien savoir.
je contacte le sav qui m'en livrent une autre (prétextant qu'elle peut avoir un défaut) donc re-attente, etc...
Et là, idem que la première! batterie non reconnue.
Après plusieurs échange avec le Sav il me disent que ma montre n'est pas compatible avec leur produit car elle n'est pas dans la liste des référence chez eux.
produit compatible avec la batterie: MJ3N2LL/A, MJ3V2LL/A, MJ4A2LL/A, MLCC2LL/A
ma montre => MJ3T2LL/A
Pourtant ma batterie d'origine est bien une A1579 comme mentionné dans l'annonce.

(On y arrive :p)

Ma question est donc, quelqu'un sait si ma montre a effectivement une différence avec les autres? sachant qu'avec la référence on ne trouve que des ventes en "refurb"

ma montre est donc une S0 en 42mm Alu sous watch os 2.1 accouplé à mon 5s en ios 9 :D

Voilà, merci pour vos réponses et désolé du roman :coucou:
 
La batterie n'est probablement juste pas compatible avec les série 0. Mais après les batteries achetée comme ça ne sont pas de bonne qualité et cause souvent des problèmes (comme ne pas fonctionner).
 
Bah pourtant ça vaut pas plus une batterie :( et j'ai pas choisi la moins chère qui vient de je sais pas où, justement ça me paraissait plutôt sérieux comme vendeur ainsi que les échanges que j'ai eu avec leur SAV. bref

Je cherche quand même à savoir s'il y a bien des différences entre les modèles pour savoir si c'est bien un soucis de mon modèle :(
 
Je pense quand meme à un problème de la batterie que de ta montre, les batteries tierces posent souvent problèmes.
 
ça m'étonnerais qu'il vendent une batterie non compatible pour toute ces références non?
Tout se vend, même la pire des médiocrités, s'il y a écrit pour ou compatible Apple, des membres comme toi achète les yeux fermés. Vu le prix très bas, vous pensez faire une bonne affaire et avec ton raisonnement...
Bah pourtant ça vaut pas plus une batterie
...ça, c'est ton point de vue, pas celui d'Apple qui a un protocole de fabrication très précis sur tous ses matériels et que les copieurs, il n'y a pas d'autre mot, se fichent complètement, du moment que ça se vend !
Je cherche quand même à savoir s'il y a bien des différences entre les modèles pour savoir si c'est bien un soucis de mon modèle :(
Bien sûr qu'il y a une très grande différence, une copie ne sort pas d'une usine agréée par Apple qui doit suivre un processus de fabrication avec des matériaux bien précis. Une copie, ce sera avec ce qu'aura sous la main comme matériaux le copieur au détriment du processus de fabrication préconisé par Apple qu'il ne connaît pas !
 
Je pense quand meme à un problème de la batterie que de ta montre, les batteries tierces posent souvent problèmes.

Merci c'est aussi ce que je pense

Bien sûr qu'il y a une très grande différence, une copie ne sort pas d'une usine agréée par Apple qui doit suivre un processus de fabrication avec des matériaux bien précis. Une copie, ce sera avec ce qu'aura sous la main comme matériaux le copieur au détriment du processus de fabrication préconisé par Apple qu'il ne connaît pas !

Tu as mal saisis, je voulais savoir s'il y avait effectivement une différence matérielle entre les différentes références de montre citée plus haut qui expliquerait l’incompatibilité avec la mienne o_O
 
Problème résolu, j'ai commander une autre batterie chez un autre revendeur, (qui au final est identique à celle que j'avais dans ma montre) et miracle la montre démarre!
c'est donc bien un problème de leur batterie! j'attends des nouvelles du sav :angelic: