MacBook Pro Batterie non reconnu après versement liquide

Jordan Mxchxn

Membre confirmé
11 Septembre 2015
59
0
35
Bonjour,

Original : J'ai renversé une tasse de thé non loin de mon macbook pro début 2011, je pensais avoir été épargné mais en ouvrant mon Mac, il y avait bien du liquide... Très agaçant pour moi qui a toujours eu l'habitude de faire attention à ça vu le prix de ces ordis...

Je l'ai nettoyé avec de l'alcool à 70 sur les parties oxydées, à l'oeil nu je ne vois rien d'anormal sur la carte mère ayant tout nettoyé au mieux... Mais mon Mac ne s'allume pas en appuyant sur le bouton Power... Malgré qu'il s'allume tout seul, environ une fois toutes les 15 minutes (macsafe vert et s'éteints ensuite...). J'ai le temps d'être sur le bureau environ 20s avant qu'il ne se réeteigne.. Le logo de la batterie en haut à droite est avec une croix à l'intérieur, stipulant qu'aucune batterie n'est disponible... Je n'arrive pas à effectuer de reset SMC puisque l'ordi ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton Power...
Ps : ma mésaventure est arrivée hier, au début il s'allumait bien mais si je débranchais le macsafe, il s'éteignait....
Je réclame votre aide merci.

Au mieux, t'aura juste qu'à changer la batterie, sinon essai le riz (je sais, c'est connu, mais ça aspire l'humidité alors u_u)
Sinon, essai de débrancher la batterie et de voir si ça tourne toujours (que ça s'éteigne pas), si c'est le cas, tu peux voir pour remplacer la batterie, sinon regarde du coté de la nappe du bouton power (je crois que ça doit être ça, j'ai pas toucher de Macbook Pro depuis des mois, n'en possédant pas moi même, et n'ayant pas d'amis en possédant)
Le liquide à touché quelle partie du Macbook Pro exactement ? (droite, gauche, en dessous, clavier ? Fermé, ouvert ?)
Enlève la carte mère et inspecte bien, regarde si il y aurais un bouton ou jumper pour reset du SMC, je sais pas si il y en à un sur les Mac récent, mais sur mon iMac G5 et PowerMac G5, j'ai un bouton pour reset le PMU, je pense qu'il doit avoir pareil pour le SMC sur les MacIntel.)
Bonne chance avec ton MacBook.

Au mieux, t'aura juste qu'à changer la batterie, sinon essai le riz (je sais, c'est connu, mais ça aspire l'humidité alors u_u)
Sinon, essai de débrancher la batterie et de voir si ça tourne toujours (que ça s'éteigne pas), si c'est le cas, tu peux voir pour remplacer la batterie, sinon regarde du coté de la nappe du bouton power (je crois que ça doit être ça, j'ai pas toucher de Macbook Pro depuis des mois, n'en possédant pas moi même, et n'ayant pas d'amis en possédant)
Le liquide à touché quelle partie du Macbook Pro exactement ? (droite, gauche, en dessous, clavier ? Fermé, ouvert ?)
Enlève la carte mère et inspecte bien, regarde si il y aurais un bouton ou jumper pour reset du SMC, je sais pas si il y en à un sur les Mac récent, mais sur mon iMac G5 et PowerMac G5, j'ai un bouton pour reset le PMU, je pense qu'il doit avoir pareil pour le SMC sur les MacIntel.)
Bonne chance avec ton MacBook.

J'ai fait le test hier de l'allumer sans batterie, juste sur secteur, en vain... Donc ça ne vient pas de la batterie malheureusement, les mecs de la boutique Macway l'ont testé et m'ont dit que ça devait être la carte mère, changement entre 300 et 400 balles, super...

De ce que j'ai vu quand j'ai ouvert mon Mac pour la première fois le liquide à toucher le bas, là où y'a la batterie... Je n'ai pas vu de liquide en haut en revanche le connecteur de la batterie était comme collé et les circuits autour sales, je les ai donc nettoyé à l'alcool et il s'avère qu'après ça à l'oeil je ne vois pas d'anomalies, pas comme ci c'était cramé quoi... Je ne suis pas expert en bidouillage, je ne sais pas trop comment démonter le matos pour vérifier si la nappe Power est touchée ou pas... La seule manip que j'ai fait avec ce Mac c'est mettre un OptiBay pour rajouter un SSD, mais j'en ai chié.

Donc soit le mec de chez Macway me dit que c'est la carte mère qu'il faut changer, mais sincèrement, je répète qu'à l'oeil nu la carte n'a rien, elle paraît tout à fait normal, et lui je pense qu'il veut que je débourse 400 balles (ce que je ferai pas) avant de chercher si y'a pas un problème autre part... Je sais pas trop quoi faire

Edit : Le clapet était complètement fermé quand c'est arrivé, et le Mac complètement décharger de la vieille je ne l'avais pas rebranché; il s'est imbibé principalement depuis le coin inférieur gauche, ça se voyait aux ports USB et il était sale à l'extérieur..