Batterie qui charge plus sur MacBook

flawless

Membre confirmé
14 Avril 2008
14
1
Salut,

J'ai acheté un MacBook noir en Mai 2008 dont je me sers trés peu (il me sert uniquement pour montrer mon travail en extérieur, à peine 14 cycles)
Dimanche soir j'ai voulu m'en servir pour montrer un projet aux commanditaires et surprise impossible de l'allumer, obligé de la connecter au secteur ou là il a démarré.
Le témoin de charge est à 0%, et il y reste.
Évidemment la garantie vient d'expirer, et je n'ai pas jugé utile au vu de la faible utilisation de celui -ci de la prolonger...bien vu!
J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, s'il en existe une. (Matérielle, logicielle ou astuce)
Si quelqu'un a une idée sur ce que je pourrais faire pour éviter de racheter une batterie à 139€, je suis preneur.

Merci

Il n'est pas certain que ce soit la batterie qui soit en cause au bout d'un an de faible usage.... peut-être est ce qui charge la batterie qui est en panne et cela ne changera pas si tu changes la batterie.
Que te donnes l'Apple Hardware Test ?

Salut
Parfois, et d'ailleurs de plus en plus fréquemment, je branche mon adaptateur, le MacBook (blanc, août 2007) passe sur secteur mais le menu batterie indique que la batterie n'est pas en charge ou je ne sais quoi. Je dois un peu bidouiller le MagSafe pour espérer qu'il repasse en rouge et que la charge commence.
J'essaierai bien de rapporter l'ordi au SAV mais j'attendrai la prochaine fissure histoire d'inspirer la pitié ^^

Bref, as-tu essayé de le rebrancher dans un autre sens, de bouger un peu le cordon juste avant l'embout, etc. ?

++

Merci pour les suggestions,

J'ai essayé de "bouger" la connectique du magsafe, rien n'y fais, j'ai aussi appelé le SAV de la Fnac ils m'ont fait faire quelques manip qui n'ont rien donner (enlever la batterie et appuyer 30s sur le bouton start puis ALT+CMD+P+R pendant 5 doing)
J'ai remarqué que le magsafe est chaud tandis que la batterie est froide, donc aucun courant électrique ne doit arriver.
Que peux t'on en déduire?
Il ne me reste plus qu'a attendre le résultat du Hardware Test étendu (le rapide n'a rien trouvé) et à appeler APPLE pour voir s'il n'y a pas eu de rappel sur ce matériel.
LA FNAC ne peux évidemment rien faire faute d'extension de garantie, a 3 mois près je trouve que c'est vraiement pas de bol, pour une batterie qui n'a que 14 cycles...:(

Bonjour,
sujet très certainement existant mais quelqu'un peut-il me donner la procédure pour re-calibrer la batterie de mon Macbook ( elle a un peu plus de 2 ans la pauvre ! ) merci