Benchmark de powerbook

theveils.net, franchement je penses pas qu'Apple sorte des mactels pour l'apple expo alors tu peux attendre encore un moment !!!!

Par contre, dcz_ , je te remercie de tes impréssions suite à ton achat et j'avoues que ça me rassure si j'achete un powerbook !!!! grosse hésitation, en tout cas ce qui est sur c'est que j'attends l'apple expo pour une éventuelle amélioration du power book.... on verra bien!

Ben je rejoins pas cet avis désolé. Soit la revision pb de janvier 2005 apporte un réel plus niveau performances. Soit il y a un manque d'objectivité de certains (Je ne vise personne en particulier). De plus les impressions de Khef sur cette page:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93538&page=2&pp=20

rejoint totalement les miennes, à savoir que sous painter IX ou sous toshop CS avec un fichier d'une centaine de mégas ouvert, les zooms sont au ralenties, l'ouverture de gros PSD ou de tiff est contrairement a ce qui est dit plus lente que sur un 1,6 centrino munie de 512 de ram également.

Donc est ce que c'était mon powerbook qui était plus lent que les autres? Ma révision une mauvaise fournée ? Je ne pense pas, un ami avait un superdrive avec un processeur de 1,5Mhz, il faisait le même reproche au pb.

Ce qui m'a le plus choqué c'est sous Garage Band qui est pourtant completement mac (pas de portage ou quoi se soit sous windows). Des le depassement de 4 pistes au sein d'un morceau d'environ 1 minute, le logiciel devient vraiment désagreable tellement il est ralentit.

Maintenant si quelqu'un a une explication, je suis preneur.:)

Ben moi je dirais :
1) les performances sont bien reglees sur maximales et pas auto ?
2) la barette !! 1Go ameliore enormement le comportement du PB. OSX est tres gourmand en memoire, du coup on sature plus vite et ca swappe...

theveils.net a dit:
Ben je rejoins pas cet avis désolé. Soit la revision pb de janvier 2005 apporte un réel plus niveau performances. Soit il y a un manque d'objectivité de certains (Je ne vise personne en particulier). De plus les impressions de Khef sur cette page:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93538&page=2&pp=20

rejoint totalement les miennes, à savoir que sous painter IX ou sous toshop CS avec un fichier d'une centaine de mégas ouvert, les zooms sont au ralenties, l'ouverture de gros PSD ou de tiff est contrairement a ce qui est dit plus lente que sur un 1,6 centrino munie de 512 de ram également.

Donc est ce que c'était mon powerbook qui était plus lent que les autres? Ma révision une mauvaise fournée ? Je ne pense pas, un ami avait un superdrive avec un processeur de 1,5Mhz, il faisait le même reproche au pb.

Ce qui m'a le plus choqué c'est sous Garage Band qui est pourtant completement mac (pas de portage ou quoi se soit sous windows). Des le depassement de 4 pistes au sein d'un morceau d'environ 1 minute, le logiciel devient vraiment désagreable tellement il est ralentit.

Maintenant si quelqu'un a une explication, je suis preneur.:)

Ah mais je suis d'accord avec toi sur le fait que l'arrivée des nouveau proc doit apporter des performances supérieures ce qui à mon avis sera le cas, sinon, à quoi bon changer pour intel... mais ce que je disais c'est que la dispo des ces nouveau powerbook sera mi-2006, pas avant à moins qu'apple nous réserve des surprises....

Vivement 2006 :zen:

nikoxx a dit:
mais ce que je disais c'est que la dispo des ces nouveau powerbook sera mi-2006....

La question a surement été dejà traité sur le forum, mais j'avoue que je comprend pas pourquoi Steve Jobs a fait cette annonce du passage vers Intel en juin.
Cela doit forcement avoir une repercussion (et pas des moindre /ipod non inclu) sur les ventes.
Niveau marketing je trouve ça vraiment étonnant et bizarre venant da la pomme.

Parce qu'avant de lancer des mac sous intel, il faut un minimum de logiciels dispo. Pas de logiciel = pas de vente de machine.
Et pour avoir des softs, il faut que les developpeurs aient acces a des machines pour adapter leurs applications.
il aurait ete impossible de faire ca en secret. Mieux vaut une communication claire dessus.
Par contre, il est clair que maintenant c'est le silence radio la dessus pour eviter de faire trop de bruit et de trop faire baisser les ventes.
Pas mal d'un point de vue com'

J'ai un Powerbook 12", mon collègue un Acer les deux processeur tourne à la même frequence, le sien est un Pentium M, le mien un G4.. Configuration RAM identique

Deux vidéos mpeg en lecture simultanée (640x480), chez lui cela ne fonctionne pas bien du tout, chez moi, "et si j'en ouvrais encore quelques uns...

Comme quoi les PC ne sont pas toujours plus rapides...

----------------------------------------------------------
vincho a dit:
Bonjour la big-Mac population ;) ,
Thésard dans le domaine du traitement d'image et futur acquéreur d'un portable pour mon boulot, je voudrais savoir si il existait un comparatif d'exucution de programme (opengl, et autres...) entre les mac et d'autres portables car si on s'en tient à la puissance de calcul des processeurs powerbooks s'en bien en dessous de ceux que l'on peut trouver par exemple chez les dell. Mais la réalité est peut-être ailleurs.

Et aussi je sais qu'il y a déjà des rumeurs sur la date de d'un sortie prochaine d'un nouvelle serie de powerbook mais y-a-il quelque chose d'officiel???

Voili, voilou,
et j'espère à tout allure pour vos renseignements,
Merci

j'ai fait le test il y a quelques temps avec le filtre sous photoshop et mon powerbook. on peut le voir en ligne sur le forum.

perso j'en suis satisfait mais j'avoue que maintenant ca fait quasiment 1 an que je l'ai et je lorgne vers un G5 pour plus de vivacité.

mais faut avouer que la petite taille, et la fiabilité de l'engin , c'est formidable.

donc du coup tant qu'il n'y a pas de révolution majeure (et je ne parle pas seulemnt de la marque du proc) je ne revendrai pas le mien. le graveur de dvd est génial, le BT, le wifi c'est top, l'ecran est bon, l'ordi ne fait pas de bruit. Tiger est parfait. donc je le garde et apres on verra.

Je suis franchement dégouté de me rendre à l'évidence à propos du powerbook... en effet moi, et je ne suis pas le seul, qui attend une nouvelle version de cet ordi et plus ça va plus je me dis qu'on aura rien du tout....

Plus de rumeurs, keynote annulée, rien a se mettre sous la dent... trop déçu...

Je suis dans le même cas que toi :(. J'attends la révision depuis pas mal de temps et je commence un peu à m'impatienter. Ca fait plus d'un mois que la machine à rumeur ne tourne plus autour du powerbook. Et pourtant cette machine aurait grand besoin d'etre révisée (la derniere révision remonte au 31 janvier dernier). Esperons que l'annulation de la keynote ne jette pas tous nos espoirs à l'eau ...

WideSpirit a dit:
Je suis dans le même cas que toi :(. J'attends la révision depuis pas mal de temps et je commence un peu à m'impatienter. Ca fait plus d'un mois que la machine à rumeur ne tourne plus autour du powerbook. Et pourtant cette machine aurait grand besoin d'etre révisée (la derniere révision remonte au 31 janvier dernier). Esperons que l'annulation de la keynote ne jette pas tous nos espoirs à l'eau ...

Ouais la même !!!
En plus je bosse sur un PC pourri et comme j'en ai besoin pour mon taf je suis deg je ne sais pas comment je vais faire car il va falloir que j'achètes quelque chose !!!

Comme on dis chez des amis : Inch Allah ....