Bento can't be opened... et n'existe plus

Li@mst0rM

Membre actif
17 Août 2004
178
1
36
Bonjour à toutes et à tous,

depuis fort longtemps utilisatrice des regrettés FileMaker puis Bento, la personne pour qui je post ce sujet n'a jamais eu de soucis avec l'un comme avec l'autre.
Cependant l'autre jour elle a voulu comme chaque semaine ouvrir Bento, et voilà ce qui est arrivé.

http://img15.hostingpics.net/pics/553208bento.jpg

Or comme beaucoup le savent, Bento n’existe pas sur l'app store.

Il nous semble que nous avons encore le CD (Bento 2 ?) qui nous avais été fourni à l'achat du G5, mais n’existe t il pas des versions "définitives" sur internet, plus récente peut être que celle sur notre CD, comme son développement a été arrêté ?

Merci
 
Bonjour,

Bento est toujours disponible pour qui l'a acheté dans la section Achats de AppStore.app.

Le problème illustré en lien est dû à un changement de certificat sur le MAS réalisé par Apple. La solution est supprimer l'application et de télécharger une nouvelle fois.

Expérience vécue et résolue ainsi.

À ce jour, Bento 4.1.2 fonctionne encore sur OS X El Capitan.
 
Bonjour,

malheureusement comme je l'ai dis, je crois que la personne pour qui j'ai fais ce post n'a pas acheté Bento via l'App Store mais bien en version boîte avant l'intégration de l'App Store dans les mac en 2011.
 
Bonjour,

malheureusement comme je l'ai dis, je crois que la personne pour qui j'ai fais ce post n'a pas acheté Bento via l'App Store mais bien en version boîte avant l'intégration de l'App Store dans les mac en 2011.

Sur l'image en lien, il est clairement écrit Bento 4.1.2. Il est clairement question du Mac App Store.

Où ce n'était qu'une illustration pour faire joli ? :meh:

Il faut vous mettre d'accord.


Il n'y avait que deux façons de se procurer Bento 4 : le MAS ou le site de FileMaker.

Si c'est le site de Filemaker, il y a une clef de licence, mais si c'est comme sur la capture, il s'agit bien du Mac App Store et dans ce cas, c'est disponible dans la rubrique Achats une fois connecté avec son ID Apple.