Bento n'exporte pas en html ?

:eek: tu pourrais citer des noms, là ? :affraid:

Non, parce que l'export d'une base de données en HTML, vraiment, je ne vois pas à quoi ça pourrait servir, pourquoi pas en AVI, en MP3 ou en JPEG, du temps que tu y es ? :rolleyes:

:eek: tu pourrais citer des noms, là ? :affraid:

Non, parce que l'export d'une base de données en HTML, vraiment, je ne vois pas à quoi ça pourrait servir, pourquoi pas en AVI, en MP3 ou en JPEG, du temps que tu y es ? :rolleyes:

la seule option d'exportation qui pourrait manquer, est celle en DBase ...

la seule option d'exportation qui pourrait manquer, est celle en DBase ...

Ça, ça se discute, pourquoi pas en "Superbase", ou en Omnis", ou en "4D" ?

Non, toute les bases de données peuvent importer tu texte séparé, donc, il n'y a pas d'intérêt à prévoir l'export dans un format "propriétaire" qui obligerait à payer une licence à ses ayants droit !

Ça, ça se discute, pourquoi pas en "Superbase", ou en Omnis", ou en "4D" ?

Non, toute les bases de données peuvent importer tu texte séparé, donc, il n'y a pas d'intérêt à prévoir l'export dans un format "propriétaire" qui obligerait à payer une licence à ses ayants droit !

En fait, je mettais cela, pour les détenteurs d'une licence Access incluse dans MS Office Pro. Tu vas me dire que ces détenteurs ne sont pas légion, normal au prix facturé d'une telle suite.

Heureux de savoir ou d'apprendre, qu'on peut échanger ses données en format texte séparé. Merci
Il faut encourager les gens à passer à Filemaker Pro (portable entre OSX et W7) ou Bento

revoilà le candide.
Ce que je voulais dire par "export en html", c'est par exemple ce que fait DVDthèque : on obtient en quelques secondes un dossier html tout fait, avec le fichier index, le .js, le .css, les images… pour placer sur le net un catalogue de ceci ou de cela pour consultation (pour ceux qui ne sont pas capables ou qui n'ont pas le temps de construire une carcasse en PHP pour présenter les données). C'est un truc tout fait, donc pas véritablement ce qu'on veut, mais c'est déjà ça.
Est-ce plus clair ?
J'aimerais bien apprendre à utiliser un fichier texte pour remplir une base de données, y a quoi comme tutos pour les nuls ?

J'aimerais bien apprendre à utiliser un fichier texte pour remplir une base de données, y a quoi comme tutos pour les nuls ?
Tu te crées une petite base de test et tu l'exportes. Un petit coup d'oeil sur le fichier généré devrait t'aider à comprendre comment ça marche. Sinon sur Google : "csv" :zen: