Bento

chrisben

Membre confirmé
16 Octobre 2007
55
4
Douai, France
Hello !
J'ai démarré ma base de données cave à vins sur Bento, mais je rencontre deux problèmes.

1/ j'ai mis un champ média par fiche pour prendre en photo l'étiquette de chaque bouteille avec la webcam de mon imac. Pratique, sauf que lorsque je présente la bouteille devant la caméra, le cliché pris me donne l'étiquette à l'envers. comment la remettre dans le bon sens de lecture ou faire en sorte que la caméra se charge de faire le boulot automatiquement ?

2/ Pour chaque fiche de vin j'ai un champ compteur automatique afin de numéroter mes fiches (Fiche n°1, 2, 3, etc.). Je suis à plus de 100 fiches, donc 100 entrées et je me rends compte d'un problème. J'avais commencé à rentrer un nouveau vin, donc fiche 101, puis j'ai décidé de ne plus rentrer ce vin, donc j'ai supprimé la fiche. Mais quand je veux rentrer une nouvelle fiche, Bento refuse de reprendre à 101 et reprend automatiquement à 102, comme si j'avais effacé toute possibilité de fiche 101. comment recréer une fiche 101 ?

Un peu compliqué je l'avoue, mais si vous pouvez m'aider....:D

2/ Pour chaque fiche de vin j'ai un champ compteur automatique afin de numéroter mes fiches (Fiche n°1, 2, 3, etc.). Je suis à plus de 100 fiches, donc 100 entrées et je me rends compte d'un problème. J'avais commencé à rentrer un nouveau vin, donc fiche 101, puis j'ai décidé de ne plus rentrer ce vin, donc j'ai supprimé la fiche. Mais quand je veux rentrer une nouvelle fiche, Bento refuse de reprendre à 101 et reprend automatiquement à 102, comme si j'avais effacé toute possibilité de fiche 101. comment recréer une fiche 101 ?

Un peu compliqué je l'avoue, mais si vous pouvez m'aider....:D[/QUOTE]

Tu es sur que tu as bien supprimé ta fiche à partir de BIBLIOTHEQUE et pas d'une collection que tu aurais créee, c'est une erreur que j'ai longtemps faite.( entre parenthese, on tatonne pas mal avec Bento, si bon soit il, par manque de support d'aide, le forum francais est assez "desert") mais bon, c'est peut être pas ça .

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

Et pour les photos , moi, meme si c'est un peu bricolo, je mets la photo sur mon bureau (je suis sur Mac) je la modifie ds Aperçu et je la glisse depose ds la fenetre photo de bento

même problème pour la photo prise avec la webcam que je modifiais dans ligtroom (symétrie axiale ou verticale je ne sais plus) jusqu'au jour où je me suis rendu compte que je pouvais aller bien plus vite en prenant la photo avec l'Iphone... qui est quand même plus commode en déplacement...