Besoin d'aide 20 ou 24 ??

mcChicken

Membre enregistré
14 Avril 2007
8
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je suis étudiant et prépare un DUT SRC (Service et Réseau de Communication).
J'utilise les logiciels suivants : - La suite Adobe CS2 (photoshop, illustrator, Image Ready...)
- La suite Macromedia (Flash, DreamWeaver.....)
- Logiciels de montage video et musique.....

J'adore aussi jouer (sous PC) à des jeux comme PES 6, Counter Strike....

Etant un inconditionnel de MAC, je voudrais investir dans un des derniers Imac, le problème c'est que j'hésite 20" ou 24", car je ne sais pas lequel conviendrait le mieux a mes besoins.

J'ai lu pourtant pas mal de POST de personne ayant les mêmes attentes que moi sur ce forum, mais aucune des réponses ne m'a vraiment décidé.

Le problème de mon choix se trouve essentielement au niveau de la carte graphique, X1600 256 Mo ou GeForce 7600 GT ???

Je voudrais un ordinateur sur lequel je pourrais travailler (sous MAC) et jouer (sous Windows), sans n'avoir aucun problème de ralentissement (comme dans un jeu ou sa lag...).

Ma config est-elle toute trouvée : Processeur Core2Duo : 2,16GHz
Ram : 2Go
DD : 250 Go

Ne me reste plus que la carte graphique, c'est pour sa que je sollicite votre aide. J'ai peur qu'une X1600 256Mo ne soit pas assez puissante pour mes besoins. (J'ai pourtant vu pas mal de test de comparaison entre les 2)

Merci d'avance de vos réponses

Pour des besoins courants, l'utilisation des logiciels Adobe et les jeux tels que tu les cites (PES, CS) la X1600 en 256 Mo me paraît suffisante (même si c'est loin d'être une foudre de guerre).

Merci de ta réponse.
Qu'entends-tu par ce n'est pas une foudre de guerre ?
Il y a des problèmes au niveau de la jouabilité ??

Sinon est-il possible de demander a Apple de mettre la Nvidia 7600GT dans un Imac 20"??

Sinon est-il possible de demander a Apple de mettre la Nvidia 7600GT dans un Imac 20"??

Malheureusement non.