Besoin d'aide 20 ou 24 ??

mcChicken

Membre enregistré
14 Avril 2007
8
0
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente, je suis étudiant et prépare un DUT SRC (Service et Réseau de Communication).
J'utilise les logiciels suivants : - La suite Adobe CS2 (photoshop, illustrator, Image Ready...)
- La suite Macromedia (Flash, DreamWeaver.....)
- Logiciels de montage video et musique.....

J'adore aussi jouer (sous PC) à des jeux comme PES 6, Counter Strike....

Etant un inconditionnel de MAC, je voudrais investir dans un des derniers Imac, le problème c'est que j'hésite 20" ou 24", car je ne sais pas lequel conviendrait le mieux a mes besoins.

J'ai lu pourtant pas mal de POST de personne ayant les mêmes attentes que moi sur ce forum, mais aucune des réponses ne m'a vraiment décidé.

Le problème de mon choix se trouve essentielement au niveau de la carte graphique, X1600 256 Mo ou GeForce 7600 GT ???

Je voudrais un ordinateur sur lequel je pourrais travailler (sous MAC) et jouer (sous Windows), sans n'avoir aucun problème de ralentissement (comme dans un jeu ou sa lag...).

Ma config est-elle toute trouvée : Processeur Core2Duo : 2,16GHz
Ram : 2Go
DD : 250 Go

Ne me reste plus que la carte graphique, c'est pour sa que je sollicite votre aide. J'ai peur qu'une X1600 256Mo ne soit pas assez puissante pour mes besoins. (J'ai pourtant vu pas mal de test de comparaison entre les 2)

Merci d'avance de vos réponses

Pour des besoins courants, l'utilisation des logiciels Adobe et les jeux tels que tu les cites (PES, CS) la X1600 en 256 Mo me paraît suffisante (même si c'est loin d'être une foudre de guerre).

Merci de ta réponse.
Qu'entends-tu par ce n'est pas une foudre de guerre ?
Il y a des problèmes au niveau de la jouabilité ??

Sinon est-il possible de demander a Apple de mettre la Nvidia 7600GT dans un Imac 20"??

Sinon est-il possible de demander a Apple de mettre la Nvidia 7600GT dans un Imac 20"??

Malheureusement non.
La X1600 est un chip graphique pour portable qui date de fin 2005. Pour faire tourner des applis ou des jeux peu gourmands, pas de problème.
Mais il ne faut pas trop lui en demander en termes de réglages (filtres anisotropique, anti-crénelage...) ou de résolution.
Mais encore une fois, pour les jeux que tu as cité, il n'y aura pas de problème.
Il peut y avoir un souci pour des jeux très récents ou ceux à venir, notamment en DirectX 10. Mais ça sera vrai même avec la 7600GT (surtout que dans ce cas, elle a un écran de 24" à gérer...).

Encore une fois merci pour tes réponses. Je pense que je vais donc me diriger vers un Imac 20" - C2D 2,16GHz - 2Go Ram - ATI X1600 256Mo - DD 250Go

Tu verras, c'est une sacrée bécane ;)
J'ai le même, avec 1 Go de mémoire (d'ailleurs, je regrette un peu de ne pas avoir pris 2 Go lors de la commande).
J'ai installé Windows XP et je fais tourner sans problème des jeux comme HL2, AOE III, Anno 1701 ou Far Cry (même si de temps en temps il faut diminuer un peu les réglages graphiques pour gagner en fluidité). Sim City 4 rame pas mal, mais c'est un jeu qui est de toute façon très gourmand...