Besoin d'aide avant achat

Monster.Shooter

Membre enregistré
11 Mai 2009
4
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du Mac et je me pose beaucoup de questions avant mon achat.

MacBook 13 pouces blanc : 949.00€

Le MacBook 13 pouces en aluminium : 1199.00€ + Disque SSD 420.00€ = 1619.00€

la différence entre les deux modéle est énorme au niveau prix

Mon utilisation :
Internet
Lecture DVD
Téléchargement
etc....

Suite a beaucoup de lecture sur votre forum je me dis que le disque SSD et bien pour moi car je ne serais pas oblige d'eteindre mon portable toute les 5 minutes pour le changer d'endroit.

Suite à Worldwide Developers Conference 2009 est-ce que le modéle que je vais achete aujourd'hui ne sera pas obseléte au mois de juin si Apple annonce des nouveautés

Merci à tous de votre aide pour mon arrive dans le Monde Apple

Je ne voit pas trop l'intérêt d'un ssd pour faire de la bureautique...

Je te conseillerai le macbook unibody ;)

Pareillement Unibody de base ou bien si tu as l'argent celui à 1500 euros avec le clavier rétro-éclairé, 0,4 GHZ en plus, 250 go de disque dur.
Le SSD pour ton utilisation ne sera pas d'une grande utilité.

Oublie le blanc, la qualité de la coque est consternante. Le ssd est utile pour les "grosses" applications et rend la machine beaucoup plus réactive, mais pour une utilisation basique ça aide juste au lancement du système (la première fois que j'ai lancé mon mini, j'ai cru qu'il était en veille puis je me suis souvenu que ce n'était pas un portable…)

O (la première fois que j'ai lancé mon mini, j'ai cru qu'il était en veille puis je me suis souvenu que ce n'était pas un portable…)

Le mini utilise les même composant que les portables. C'est pas loin d'en être un....

Tu peux déplacer le portable pendant que le disque dur gratte, c'est fait pour.

Je ne vois pas ce qui t'empêcherait de bouger ton ordi avec un disque dur standard ?
À moins que tu trimballes toute la journée ton MacBook en veille dans une voiture de rallye ou un F16, il n'y a pas de problème pour le déplacer allumé... quand bien même tu compterais faire la tour de la terreur chez Mickey, il y a des capteurs faits pour détecter la chute de l'ordi et empêcher la rotation des têtes...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sudden_Motion_Sensor

Le mini utilise les même composant que les portables. C'est pas loin d'en être un....

Tu peux déplacer le portable pendant que le disque dur gratte, c'est fait pour.

On peux déplacer un portable quand il est allume je pensais que on ne pouvait pas a cause du disque dur que cela l'abimé

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

Je ne vois pas ce qui t'empêcherait de bouger ton ordi avec un disque dur standard ?
À moins que tu trimballes toute la journée ton MacBook en veille dans une voiture de rallye ou un F16, il n'y a pas de problème pour le déplacer allumé... quand bien même tu compterais faire la tour de la terreur chez Mickey, il y a des capteurs faits pour détecter la chute de l'ordi et empêcher la rotation des têtes...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sudden_Motion_Sensor

Merci beaucoup pour cette info je ne savais pas dutout

Oublie le blanc, la qualité de la coque est consternante. Le ssd est utile pour les "grosses" applications et rend la machine beaucoup plus réactive, mais pour une utilisation basique ça aide juste au lancement du système (la première fois que j'ai lancé mon mini, j'ai cru qu'il était en veille puis je me suis souvenu que ce n'était pas un portable…)

je ne connais pas les nouvelles coques alu, mais la qualité des coques des MB Blanc me semble tout à fait correcte, nous en possédons un, et la coque est en très bon état (c'est un late 2006), malgré une utilisation très mobile depuis près de 2 ans et demi.

Personnellement, je trouve que l'entrée de gamme à 949 € est tout à fait pertinente, et pour du matériel de bonne facture. le principal défaut du MB Blanc ce sont les bords un peu tranchant sous les poignets et un poids plus lourd de 400 grammes.

La coque en alu est certes plus solide... mais plus chère.

Le SSD sur un portable, ne se justifie pas encore sauf à en avoir vraiment l'usage, les Macs ont un système de protection du disque mais surtout un système de mise en veille très éfficace, ainsi on peut facilement et sans crainte de bug mettre en veille un Mac. J'ai mis plusieurs mois à faire confiance à la mise en veille et c'est finalement génial, et permet de gagner un temps significatif au démarrage.

Il existe aujourd'hui des disques durs de 320 GO et 500 GO à moins de 80 €, un SSD coûte plus de 300 €, pour 3-4 fois moins de capacité.

Entièrement d'accord avec Emmanuel94, il faut patienter encore quelques mois, dès que la production des SSD sera sur orbite, ça baissera de manière conséquente.
Quitte à utiliser cet argent pour un autre modèle, disque dur externe pour sauvegarde, bref t'as le choix, ou tout simplement un applecare pour pérenniser la machine.

Bonjour à tous,
Suite a beaucoup de lecture sur votre forum je me dis que le disque SSD et bien pour moi car je ne serais pas oblige d'eteindre mon portable toute les 5 minutes pour le changer d'endroit.
Merci à tous de votre aide pour mon arrive dans le Monde Apple

On peux déplacer un portable quand il est allume je pensais que on ne pouvait pas a cause du disque dur que cela l'abimé

---------- Nouveau message ajouté à 11h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

Merci beaucoup pour cette info je ne savais pas dutout

Sérieusement tu es rigolo…

Sérieusement , tu pourrais utiliser un correcteur orthographique :rolleyes:

Je conseille le MacBook blanc le rapport qualité-prix est meilleur.

De plus , il a été renouvelé plus récemment (Janvier 2009).