besoin d'aide iPhoto svp

noisette1979

Membre enregistré
19 Janvier 2013
3
2
Bonsoir

Je suis sur le système 10 et j'ai un problème avec mon Iphoto il ne fonctionne plus à chaque fois que j'essaie de le démarrer la roulette apparaît et elle tourne et tourne sans jamais ouvrir le programme. Et pour finir le tout j'ai perdu tout mes CD de mon ordi dans le déménagement :mad::mad::up: Je voulais racheter Iphoto sur apps mais la nouvelle version ne fonctionne pas dans mon ordi :( et je n'ai pas ou trouver l'ancienne ... Pouvez-vous m'aider svp. Merci d'avance . Ne riez pas trop de moi loll je suis pourri avec les ordi ...

Bonjour,
Précise un peu ta config, ça aide à mieux répondre...

Démarre iPhoto avec Alt et Cmd maintenus.
Si Mac OS 10.6.8 : Tout cocher et Reconstruire
Si Mac OS 10.8.2 Faire les manips de reconstruction dans l'ordre proposé (une après l'autre)

Faire la "Maintenance" du système peut "aider':
Utilitaire de disque : Vérifier et Réparer...

Dernière édition:
En plus des suggestions de gmaa, teste iPhoto dans une 2e session (*) pour voir s'il fonctionne bien dans cette 2e session.

(*) si tu n'as qu'une session, va dans Preferences système / Compte, le gros + pour créer une nouvelle session. SI tu es sous Snow Leopard (10.6.x)

(*) si tu n'as qu'une session, va dans Preferences système / Utilisateurs et groupes, le gros + pour créer une nouvelle session. SI tu es sous Lion / Mountain Lion (10.7.x et 10.8.x)

Bonjour

Désoler j'avais oublier quelque détail .... J,ai la version Mac OS 10.6.8 et j'ai essayer de le démarrer avec alt com mais il ne fait que "tourner" et ne part pas .... J'ai un doute que mon petit garçon soit à l'origine de mon problème .... Je l'ai surpris à mon ordi :( j'avais taper Iphoto dans la loupe et il jouaient dans ma de recherche en fait il avait ouvert plein de page grrr dont celle de la poubelle mais elle était vide. Je sais pas si par un mauvais coup de chance il aurait réussit à supprimé qqu chose dans mon ordi mais depuis ce temps mon Iphoto ne fonctionne plus.
Merci pour votre aide elle est vraiment très apprécier