besoin d'aide!! pb avec le finder

je peux l'éteindre en appuyant sur le bouton de démarrage.
j'aimerais bien essaye d'effacer via le terminal mais je sais pas faire j'y ai copié 2 polices systeme (des japonaises que je voulais effacer de mon dd) mais qui étaient utilisées
au secours :(

j'ai essayé de faire "cd Desktop" "rm -f*.ttf" dans le terminal (en démarrant depuis le cd d'install os X) mais ça me met "no such directory" quand je fait entrée après la commande "cd Desktop"

fait un "ls -al" pour voir ce que tu as comme repertoires et fichiers et voir quels droits tu as dessus.
puis, en effet, fait un "cd Desktop" si ce dossier est présent (tu dois être dans le profil de ton user "bloqué" bien entendu)
une fois dans Desktop, refait un "ls -al" pour voir les noms et extensions de tes polices, voir si tu as le droit de faire ce que tu veux avec....
puis un "rm -f *.lextension"

attention, la casse est très importante, les espaces aussi... bien entendu je ne prends aucune responsabilité quant aux conséquences de la manip' :D bonne chance, et bon courage... au cas où...

oui je suis désolé dans la panique, je n'ai pas vu que le moteur de recherche du forum m'avait emmené sur le forum 0S9.

Résultat des courses : hier j'ai amné mon powerbook jusque chez un ami équipé mac. En démarrant en mode esclave (en appuyant sur T au démarrage) j'ai pu depuis son mac remettre les 2 polices systeme dans leur dossier d'origine. Après redemarrage tout est ok.

merci pour vos réponses !! :up: