Besoin d'aide pour choix :)

taunyo

Membre confirmé
23 Juin 2008
37
0
Bonjour à tous

j'ai envie de faire l'acquisition pour le plaisir et pour une utilisation domestique (internet, musique etc...) d'une imac tournesol.
Je suis sur deux modelès mais je n'arrive pas a choisir.
L'un est un G4 800Mgh avec 768 Mo un ecran 17" dd 80G
et l'autre un G4 1G avec 512Mo et un ecran 15" dd meme capacité.
Quelle est résolution d'affichage maxi pour la première et la deuxième config. ?
Si vous aviez le choix lequel prendriez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance de l'avis de chacun.
Bonne journée à tous
Taunyo

Pour tout ce qui touche aux specs des macs, tu as ce site : www.apple-history.com
1024x768 pour le 15" et 1440x900 pour le 17".

Perso, je prendrais le 1er. Pour la taille de l'écran surtout.

Oui surtout si tu utilises Mac OS X, il vaut mieux avoir plus de pixels.

Ceci dit le 17" est un modèle 800 Mhz, donc le premier modèle avec la mémoire PC100 (max 1 Go) et une carte wifi b (11mbit/s), alors que le 15", lui a de la DDR (max 2 Go) et du wifi G (54 mbit/s).

Choix difficile, mais le 15" en 1024*768 est quand même peu adapté aux os/logiciels récents ... tout dépend de ce que tu vas utiliser dessus.

Merci à vous 2, je suis plus orienté vers le premier aussi la surface d'affichage est toujours plus interessante.
L'utilisation est domestique j'ai deja un G5 pour une utilisation plus sérieuse.
Donc exclusivement internet, musique.
J'hésitais avec le 2eme car je voulais installer un leopard dessus.
Mais je resterais en Tiger je pense.
En tout cas merci à vous 2 cela conforte mon choix
Bonne fin de journée

Merci à vous 2, je suis plus orienté vers le premier aussi la surface d'affichage est toujours plus interessante.
L'utilisation est domestique j'ai deja un G5 pour une utilisation plus sérieuse.
Donc exclusivement internet, musique.
J'hésitais avec le 2eme car je voulais installer un leopard dessus.
Mais je resterais en Tiger je pense.
En tout cas merci à vous 2 cela conforte mon choix
Bonne fin de journée

C'est surtout une question de config.

Le Titanium G4/867 de ma mère tourne sous Leopard sans soucis. Ca marche vraiment bien. Par contre elle a 1 Go de RAM et sa carte graphique est une Radéon 9600/64.